Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - David Wampach
David Wampach - Berezina
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
du 17 au 18 mai 2019
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis
Terminé
-
Chorégraphie :
David Wampach
-
Avec :
Régis Badel,
Maeva Cunci,
Lorenzo de Angelis,
Ghyslaine Gau,
Lise Vermot,
Mickey Mahar
Passant allègrement de relectures du ballet classique à un intérêt pour les rituels et la transe, David Wampach ne se refuse aucune liberté dans sa nouvelle pièce Berezina.
Ex.e.r.ce et encore
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
du 30 sept. au 2 oct. 2011
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
Avec :
Pieter Ampe,
Guilherme Garrido,
Bryan Campbell,
Alexender-Maximilian Giesche,
Léa Letzel,
Mathieu Greif,
Ferdinand Klüsener,
Arnita Jaunsubrena,
Sylvia Lutz,
Lea Schneidermann,
Kim Willems,
Gérald Kurdian,
Aude Lachaise,
Olivier Normand,
Bouchra Ouizguen,
Alain Buffard,
Noé Soulier,
David Wampach
Le temps d'un week-end, Mathilde Monnier propose une programmation de
jeunes artistes questionneurs, chorégraphes issus des formations “Ex.e.r.ce”
qu'elle anime à Montpellier et “Theaterwissenschaft” dirigée par Heiner
Goebbels à l'Université de Giessen en Allemagne.
David Wampach - Cassette
MC93, Bobigny
du 13 au 15 mai 2011
1h05 environ
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
David Wampach
-
Avec :
Aina Alegre,
Aniol Busquets,
Pep Garrigues,
Kaya Kolodziejczyk,
Angèle Micaux,
Ramona Nagabczynski,
Gianfranco Poddighe,
Christian Ubl
David Wampach transforme le Casse-noisette de Tchaïkovski, glissant une version alternative dans la machine du théâtre, réglée sur le mode pop. Un carnaval aux accents iconoclastes.
David Wampach - Bascule
MC93, Bobigny
du 6 au 7 mai 2006
55 minutes
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
David Wampach
-
Avec :
Maeva Cunci,
Bruno Péré,
Virginie Thomas
Qui peut dire quand ça bascule - à quel moment précis ça a basculé ? Le mouvement physique de bascule est un défi pour la perception, il demande d’interroger le moindre frémissement. Pour interroger ce moment paradoxal, David Wampach s’est appuyé sur toutes les matières premières du spectacle : les corps, la lumière et les costumes qui les révèlent ou les cachent et la musique qui les met en vibration. Il tente ainsi de saisir les mouvements de transition, le transitoire qui s’opère dans un corps mais aussi entre les corps, introduisant en eux des séries de décalages subtils.