Didier Schwartz (dit Gilles Laurent) débute à l'âge de 13 ans, en 1969, en tant que comédien dans Tête d'horloge (réalisé par JP Sassy, écriture J. Pradeau). Dans ce téléfilm, il joue avec Pierre Fresnay qui l'encourage à faire ce métier. Par la suite, il tourne une trentaine de films pour la télévision, dont une quinzaine de rôles principaux, sous la direction de Serge Moati notamment.
Au théâtre il joue dans La terre est ronde d'Armand Salacrou, réalisé par J. Mignot pour le TRP et Mathias Premier de Janusz Korczak pièce montée à l'UNESCO pour l'année de l'Enfance par N. André et B. Bétrémieux.
En tant qu’auteur, il écrit sous différents pseudonymes des nouvelles pour la revue Tête à Tête et signe pour le théâtre plusieurs pièces radiophoniques : Les Gens du Dessus (avec Madeleine Barbulée et Bernard Giraudot), La Méthode Anglaise (avec Jean Rochefort et André Dussolier), Croyez-vous au Diable (avec Bernard Pierre Donadieu), La Vérité sur Maman (jouée au festival d'Avignon en 1991 et a été reprise au théâtre Hébertot en 1992) et la pièce Femme à Modeler avec le soutien de la Fondation Beaumarchais.
En tant que scénariste il co-écrit une dizaine de films dont Bernie (co-écrit avec Albert Dupontel), Le ciel, les oiseaux et ta mère et Il était une fois dans l’Oued (co-écrit avec D. Ben Salah ). Il signe également avec Laurent Boutonnat deux clips pour Mylène Farmer Pourvu qu'elles soient douces et Sans logique.
Pour la télévision, il signe Le Jardin des Vaucker (court métrage de 28 minutes écrit avec F. Géraud et réalisé par N. André) et Noël au Congo téléfilm de 90' réalisé par Patrick Gandrey-Rety.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Comédie des Champs-Elysées, Paris
Théâtre du Petit Montparnasse, Paris
Théâtre 13 - Glacière, Paris