Didier Sustrac

Didier Sustrac

« L’imaginaire des mots est la source première du voyage », dit Sustrac racontant ce qui l’a amené au Brésil à sa majorité.

D’abord, il y eut Zanzibar, son premier album en 93 (Remark), avec cet extrait, Tout seul, qui nous avait bercé tout l’été, puis on se souvient de Blues indigo (Island ) en 95 et de son fameux duo avec Chico Buarque.

Ensuite il découvre, produit Marcio Faraco, enregistre un duo avec Fugain et écrit pour d’autres (Maurane, Lilicub, Jane Fostin, Nana Mouskouri). L’album Chanteur d’Ascenseur (EMI) en 2000 l’emmène en tournée au Brésil. Vient ensuite un disque plus personnel, Matière Première (M10), sorti en 2003, dans lequel on trouve ce magnifique duo avec Claude Nougaro. Avec Je chante un air, Sustrac nous livre onze chansons en fanfare, autant de regards sur la France.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Didier Sustrac

Didier Sustrac - Ostende Bossa

Théâtre de Dix Heures, Paris

du 3 avr. au 17 juin 2018
1h10
MUSIQUE & DANSE Concert Poésie Musique du monde Terminé
  • Avec : Didier Sustrac, Edmundo Carneiro, José Curier
Celui qui porte depuis toujours et sans concession la musique Brésilienne en France, qui a chanté avec Claude Nougaro, Pierre Barouh, Chico Buarque...
Didier Sustrac - Je chante un air

Espace La Comedia, Paris

du 2 nov. au 28 déc. 2006
1 heure
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Didier Sustrac
Sustrac nous revient pour un concert acoustique avec un cinquième album tout en fanfare, et nous livre onze chansons, autant de regards sur la France.
Didier Sustrac - Matière Première

Européen, Paris

du 3 au 5 mai 2004
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Didier Sustrac
La musique de Didier Sustrac est à un carrefour entre textes percutants et rythmes chaloupés. Souvent comparé à Alain Souchon, ce grand romantique nous fait passer ses messages d’amour et de paix à coup de Bossa-Nova.