Djibril Mbaye intègre à 20 ans les Cours Acquaviva. En 2017, il réalise un court métrage L’enfermement dans le cadre du festival Le Mystère Clouzot, à la Cinémathèque de Paris et remporte le prix du jury. Il intègre en 2018 la classe préparatoire de la MC93 à Bobigny sous la direction de Hortense Archambault, il y suit les cours de Valentina Fago ancienne élève de Luca Ronconi.
En 2019 il joue dans, 22 novembre, une pièce de Jean Franco, sous la direction de Raymond Acquaviva, au Théâtre des Béliers à Paris. En 2020 il joue sous la direction de Sylvie Orcier dans la pièce Black March au festival de théâtre contemporain de Villerville. En 2020, il joue sous la direction de Valérie Suner dans Tout ce qui ne nous tue pas au Théâtre de la Poudrerie. Il sera en 2021 dirigé par la compagnie ErosAntEros dans le spectacle Confini, spectacle multilingue, en 2021-2022 dans Les Hortensias de Mohamed Rouabhi mis en scène par Patrick Pineau.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
Dans un hôpital psychiatrique, des patients agitent leur humanité dérangeante face à un corps soignant déboussolé. Une ode tragi-comique aux êtres abîmés, rugueux et drôles.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Mûri pendant la fermeture des théâtres en 2020, le spectacle met en tension deux dynamiques face aux catastrophes annoncées dans un futur proche : celle de la résignation et celle de la réinvention. Entre Rimbaud et rock’n’roll, La Fête de la fin célèbre le goût du risque, la joie des corps en présence et la capacité d’agir. Consumer la vie une dernière fois avant que tout disparaisse, n’est-ce pas prendre le pari de faire surgir l’espoir au milieu du chaos ?
MC93, Bobigny
Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau aiment donner la parole aux anonymes. Dans cette pièce pleine d’humanité, nous voilà aux côtés de vieux artistes en mal d’argent prêts à tout pour sauver leur EHPAD. Drôle et poétique.