Dominique Féret

Dominique Féret

Auteur et metteur en scène de : Les Yeux Rouges (éditions Les Solitaires Intempestifs, 1998) ; Qui je suis de Pier Paolo Pasolini au Théâtre Paris-Villette en 1996 ; d'Abbas d'après La Malédiction d'Abdelmalek Sayad, extrait de la Misère du Monde de Pierre Bourdieu, au Théâtre Paris-Villette en 1995 ; Poème à la durée de Peter Handke en 1993 ; Les Apparences sont trompeuses de Thomas Bernhard au Théâtre de l'Athénée en 1991 ; Charles de Foucauld au Théâtre national de Strasbourg en 1988 ; De Gaulle au Théâtre national de Strasbourg en 1987 ; L'Étau de Pirandello au Festival d'Avignon en 1984 ; Attentions particulières, d'après le témoignage de Bernard Mousson et Colère d'après Mars de Fritz Zorn en 1983.
Collaboration artistique au solo danse-théâtre de Robert Seyfried dans le cadre de Chapitre 1 (représentations Théâtre de la Bastille) en 1993.
Metteur en scène intervenant : dans un stage sur des récits autobiographiques avec des jeunes du Quartier des Trois Ponts de Roubaix, été 1996 ; aux Ateliers de Formation de la Comédie de Caen : Pasolini poète, 1996 ; aux Ateliers de Formation de la Comédie de Reims : L'Idiot de Dostoïevski 1995 ; aux Ateliers de Formation du Centre dramatique national de Reims : Le Roi Lear de
Shakespeare et Lear d'Edward Bond en 1994 ; aux Ateliers de Formation du Centre dramatique national de Béthune en 1993 ; à l'école du Théâtre national de Strasbourg en 1991 ; aux Ateliers de Formation du Centre dramatique national d'Angers en 1990.
Auteur d'Escalier B, 5ème étage, écrit avec Dominique Tarride. Il a réalisé un film de 52 minutes Les Pêcheurs sur la lune, produit par Michèle Ray-Gravas - KG Productions (1999). Auteur d'un court métrage produit par le GREG (Groupe de Recherches et d'Études Cinématographiques) : Carnets de voyage en France en 1984. Lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs - Sahara
Central (hiver-printemps 1998).
Secrétaire particulier et attaché de presse de Plantu, dessinateur au journal Le Monde 1984-1987.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Dominique Féret

J’aimerais que ce soit le soir

Théâtre de la Madeleine, Paris

le 1 juin 2011
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Charles de Gaulle
  • Mise en scène : Dominique Féret
  • Avec : Maurice Garrel
En 1969, brusquement exclu du pouvoir par le non du référendum, Charles de Gaulle se retire en Irlande. Maurice Garrel incarne le Général et reprend le rôle qu'il avait créé en 1987 au TNS, pour une lecture qui se promet passionnante. Spectacle annulé.
Pasolini

Centre culturel A. Malraux à Vandoeuvre-les-Nancy, Vandoeuvre-les-Nancy

le 27 avr. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pier Paolo Pasolini
  • Mise en scène : Dominique Féret
  • Avec : Sarah Chaumette
Un spectacle de Dominique Féret d'après l'oeuvre de Pier Paolo Pasolini.
Pasolini

Théâtre de la Bastille, Paris

du 12 au 22 déc. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pier Paolo Pasolini
  • Mise en scène : Dominique Féret
  • Avec : Sarah Chaumette
Un spectacle de Dominique Féret d'après l'oeuvre de Pier Paolo Pasolini.