Comédienne et artiste photographe, Dominique Journet Ramel a étudié à la Faculté de lettres de Censier, avec Jean-Laurent Cochet à la Classe d’Art Dramatique de la Ville de Paris ainsi qu’au Studio Jacques Garfein. Elle a joué dans de nombreux spectacles d’auteurs contemporains, citons seulement India Song, Hiroshima mon amour, Le Ravissement de LOL V. Stein, et Moderato Cantabile de Marguerite Duras, Noces de Sang de Federico Garcia Lorca, L’Eveil du Printemps de Wedekind, etc., mis en scène par Patrice Douchet aux Théâtre de la Tête Noire, Théâtre de l’Ephémère, Théâtre du Lucernaire, Théâtre d’Auxerre, etc.
Elle co-met en scène India Song, Le Ravissement de LOL V. Stein, Hiroshima mon amour de Marguerite Duras et Le Temps turbulent de Catherine Anne. Dominique Journet Ramel a également réalisé des poèmes photographiques inclus aux mises en scènes de Patrice Douchet (Bergman, Jon Fosse, Vesaas, Lorca, etc.) et ses photos ont été exposées aux Théâtre de la Tête Noire, Théâtre de l’Est Parisien, à La Comédie de Reims, au Tarmac, etc., en accompagnement de créations théâtrales.
Elle est membre du comité de lecture du Théâtre de la Tête Noire (Scène conventionnée pour les écritures contemporaines.)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Espace Georges Bernanos, Paris
La représentation sur scène de la vie des saints, confrontée à l’exacerbation des passions inhérente au théâtre tragique, est alors vue d’un oeil méfiant par le public dévot. Si Polyeucte apporte un nouveau succès à la carrière d’un Corneille à son apogée, l’attitude exaltée d’un héros énigmatique continue de nous interroger.
Espace Georges Bernanos, Paris
La représentation sur scène de la vie des saints, confrontée à l’exacerbation des passions inhérente au théâtre tragique, est alors vue d’un oeil méfiant par le public dévot. Si Polyeucte apporte un nouveau succès à la carrière d’un Corneille à son apogée, l’attitude exaltée d’un héros énigmatique continue de nous interroger.
Lucernaire, Paris