Dorothée Thivet

Dorothée Thivet

Après une formation artistique complète (danse classique, formation musicale, violon, piano, orchestre, chorale, musique de chambre), Dorothée se forme auprès de Janine Fourrier, Robert Dumé puis Mariette Jost, et suit la formation professionnelle de la Maîtrise Notre-Dame de Paris avant d'entrer au CNSM de Paris dans la classe de chant de Malcolm Walker où elle obtient en Juin 2010 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.

A la scène, Dorothée est Siébel dans Faust de Gounod, Mercedes dans Carmen de Bizet, La Baronne de Gondremarck dans La Vie Parisienne d'Offenbach, Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart, Nabal dans Athalie de Moreau, une invitée dans L'Amour masqué de Messager au musée d'Orsay et Oreste dans La Belle Hélène d'Offenbach au théâtre de Ménilmontant.

En Janvier 2013, elle sera La Comtesse dans L'Ambassadrice, un opéra-comique de Auber avec la compagnie des Frivolités Parisiennes (dir. Mathieu Romano ; mise en scène, Charlotte Loriot) au théâtre de l'Alhambra. A l'oratorio, on a pu l'entendre dans diverses cantates de Bach sous les directions de Catherine Simonpiétri, Patrick Cohen-Akénine, Michel Laplénie, Yann Molénat et dans le Stabat Mater de Pergolèse sous la direction de François Lazarévitch.

De plus, Dorothée poursuit ses récitals de musique sacrée en solo et en duo avec le contre-ténor Frédéric Schwab, accompagnée par la claveciniste et organiste Anaïs-Gaëll Lozac'h. Avec le collectif La Bibliothèque est en feu, Dorothée participe à la conception dramaturgique et musicale de spectacles créés à partir d'extraits littéraires. Avec Seule la scène des rubans d'après La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, Dorothée vient de chanter en Octobre dernier sur la scène du Grand Théâtre de Dijon.

Dorothée aime aussi chanter en choeur depuis son enfance et fait donc partie de l'Ensemble Vocal d'Ile-de-France (dir. Francis Bardot), des Cris de Paris (dir. Geoffroy Jourdain) et du Choeur des Siècles (dir. François-Xavier Roth). Elle a également chanté dans les choeurs des Soirées Lyriques de Sanxay pour Carmen et La Traviata (dir. Didier Lucchesi ; mise en scène, Jack Gervais).

En 2014 elle chant dans Le petit Faust de Hervé, m.e.s. Rémi Préchac. En 2017 dans La vie parisienne... ou presque ! m.e.s. Philippe d’Avilla.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Dorothée Thivet

Les Sorcifées

Aktéon, Paris

du 11 nov. 2015 au 13 janv. 2016
50 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Conte Théâtre musical Terminé
  • Mise en scène : Valérie Sibilia
  • Avec : Elsa Tirel, Marie Nicot, Dorothée Thivet, Marcella Pérez Landa, Eléonore Sandron
Chantez, Sorcifées ! Il faut sauver la princesse ! À partir de 4 ans.
Le petit Faust

Théâtre Déjazet, Paris

du 17 au 26 janv. 2014
1h40
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Terminé
  • De : Hervé
  • Mise en scène : Rémi Préchac
  • Direction musicale : Julien Leroy
  • Avec : Arnaud Marzorati, Sandrine Buendia, Céline Laly, Safir Behloul, Clémentine Découture, Clémentine Bourguoin, Dorothée Thivet, Emilien Marion, Alejandro Gabor, Joanna Malewski
Le Petit Faust c’est le contraste loufoque d’un monde qui vieillit face à une jeunesse toute puissante, de plus en plus équipé et qui va de plus en plus vite gràce au progrès. Et le plus étonnant dans ce projet c’est que tous ses intervenants sont jeunes. Quoi de mieux pour faire un spectacle bourré d’énergie et de donner à ce compositeur un nouveau souffle dans un monde qui à bien besoin de rire de lui-même…Et si les jeunes devenaient des vieux sages ?
L'Ambassadrice

L'Alhambra, Paris

du 4 au 6 janv. 2013
CLASSIQUE Terminé
  • Avec : Magali Leger, Jean-François Novelli, Hélène Perraguin, Christophe Crapez, Estelle Lefort, Guillaume Paire, Dorothée Thivet
Henriette, jeune cantatrice aussi douée artistiquement qu’ambitieuse socialement, se laisse enlever par l’ambassadeur de Prusse sur sa simple promesse de l’épouser.