Après une formation artistique complète (danse classique, formation musicale, violon, piano, orchestre, chorale, musique de chambre), Dorothée se forme auprès de Janine Fourrier, Robert Dumé puis Mariette Jost, et suit la formation professionnelle de la Maîtrise Notre-Dame de Paris avant d'entrer au CNSM de Paris dans la classe de chant de Malcolm Walker où elle obtient en Juin 2010 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.
A la scène, Dorothée est Siébel dans Faust de Gounod, Mercedes dans Carmen de Bizet, La Baronne de Gondremarck dans La Vie Parisienne d'Offenbach, Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart, Nabal dans Athalie de Moreau, une invitée dans L'Amour masqué de Messager au musée d'Orsay et Oreste dans La Belle Hélène d'Offenbach au théâtre de Ménilmontant.
En Janvier 2013, elle sera La Comtesse dans L'Ambassadrice, un opéra-comique de Auber avec la compagnie des Frivolités Parisiennes (dir. Mathieu Romano ; mise en scène, Charlotte Loriot) au théâtre de l'Alhambra. A l'oratorio, on a pu l'entendre dans diverses cantates de Bach sous les directions de Catherine Simonpiétri, Patrick Cohen-Akénine, Michel Laplénie, Yann Molénat et dans le Stabat Mater de Pergolèse sous la direction de François Lazarévitch.
De plus, Dorothée poursuit ses récitals de musique sacrée en solo et en duo avec le contre-ténor Frédéric Schwab, accompagnée par la claveciniste et organiste Anaïs-Gaëll Lozac'h. Avec le collectif La Bibliothèque est en feu, Dorothée participe à la conception dramaturgique et musicale de spectacles créés à partir d'extraits littéraires. Avec Seule la scène des rubans d'après La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, Dorothée vient de chanter en Octobre dernier sur la scène du Grand Théâtre de Dijon.
Dorothée aime aussi chanter en choeur depuis son enfance et fait donc partie de l'Ensemble Vocal d'Ile-de-France (dir. Francis Bardot), des Cris de Paris (dir. Geoffroy Jourdain) et du Choeur des Siècles (dir. François-Xavier Roth). Elle a également chanté dans les choeurs des Soirées Lyriques de Sanxay pour Carmen et La Traviata (dir. Didier Lucchesi ; mise en scène, Jack Gervais).
En 2014 elle chant dans Le petit Faust de Hervé, m.e.s. Rémi Préchac. En 2017 dans La vie parisienne... ou presque ! m.e.s. Philippe d’Avilla.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Aktéon, Paris
Théâtre Déjazet, Paris
L'Alhambra, Paris