Elle débute enfant le théâtre aux Ateliers du Théâtre des Quartiers d’Ivry avec Elisabeth Chailloux et Adel Hakim et suit en parallèle une formation en violoncelle et chant au Conservatoire du XIIème avec Philippe Bary. Elle se forme ensuite en tant que comédienne à l’Ecole Claude Mathieu et à l’Ecole internationale Jacques Lecoq. Très intéressée par les formes de théâtre traditionnel, elle a suivi, pendant six mois une formation de Kathakali en Inde au sein de l’Ecole Kalamandalam. Elle a également collaboré avec Naomi Hatakeyama avec qui elle est partie au Japon étudier le Théâtre Nô. En parallèle de sa formation théâtrale, elle suit une formation littéraire en Hypokhâgne puis à la Sorbonne.
Elle joue sous la direction de Catherine Dasté et Christian Germain (Le Renard du Nord de Noëlle Renaude, Roberto Zucco de B.M. Koltès) ; dans Le violon sur le toit de J. Bock et J. Stein et dans Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor, sous la direction de Jean Bellorini et Marie Ballet (Théâtre La Comédia, Paris).
Elle travaille dans le Perche sous la direction de Maryse Aubert dans Petit Lazare, dans Les Trois soeurs de Tchekov mis en scène par Serge Lipsyc et sous la direction de Pierre Vial, dans Henri Le Cacique, pièce de Jean Metellus, dirigées par Robin Renucci ; elle joue aussi dans 999+un de Ludovic Longelin mis en scène par Alain Batis et dans le spectacle Voix de femmes dirigé par Kenan Ozturk dans le cadre du festival des musiques du monde.
Elle joue également pour le théâtre de rue avec la Compagnie Oposito (Cité Rêvée/ Rencontres d’Ici et d’ailleurs). Elle assiste Elisabeth Chailloux sur La Fausse suivante de Marivaux au Théâtre des Quartiers d’Ivry, spectacle dans lequel elle intervient en tant que chanteuse et violoncelliste. En 2004, elle crée Eltho Compagnie avec Thomas Bellorini. Ensemble, ils travaillent sur le spectacle Chanson contre l’oubli, spectacle musical créé à partir de témoignages de survivants d’Hiroshima et Nagazaki, Traces de doigts sur un comptoir, spectacle musical (Théâtre La Fenêtre/ Sentier des Halles (Paris III), Tout autour de la Terre, spectacle jeune public écologique et musical écrit autour de textes de Jacques Prévert .
Elle est aussi parolière de plusieurs chanteurs contemporains : Marie Lenoir, Céline Bothorel, Marie Perrin et Thomas Bellorini.
Enfin, elle développe une activité pédagogique et dirige des ateliers théâtre en milieu rural, au Lycée Jacques Brel de La Courneuve (ZEP), au Lycée Saint John Perse (Paris IX), et au sein de l’Association culturelle Saint Michel de Picpus. Elle y dirige différents spectacles dont récemment Le Révizor de Nicolas Gogol, Arlequin, Valet de deux maîtres de Carlo Goldoni et Roberto Zucco de B.M.Koltès.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Issue d’une enquête en milieu hospitalier, Elise Chatauret livre une interrogation sensible de nos représentations de la mort et des questions éthiques liées à la fin de vie dans la France d’aujourd’hui. Les interprètes traversent toute la palette des sentiments et transforment un sujet tabou en une formidable invitation à savourer la vie. À partir de 14 ans.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
En janvier 2020, Élise Chatauret et Thomas Pondevie commencent une enquête de terrain à Sevran et Malakoff sur la famille. Rencontrant particuliers, professionnels et institutions, ils découvrent très vite un angle mort : l’homme fait figure d’absent. Ils choisissent alors d’interroger la famille du point de vue des pères.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Issue d’une enquête en milieu hospitalier, Elise Chatauret livre une interrogation sensible de nos représentations de la mort et des questions éthiques liées à la fin de vie dans la France d’aujourd’hui. Les interprètes traversent toute la palette des sentiments et transforment un sujet tabou en une formidable invitation à savourer la vie. À partir de 14 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Issue d’une enquête en milieu hospitalier, Elise Chatauret livre une interrogation sensible de nos représentations de la mort et des questions éthiques liées à la fin de vie dans la France d’aujourd’hui. Les interprètes traversent toute la palette des sentiments et transforment un sujet tabou en une formidable invitation à savourer la vie. À partir de 14 ans.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Le Centquatre (104), Paris
Théâtre Ouvert, Paris