Emma Utges

Emma Utges

  • Théâtre

2008 La petite insomnie m.e.s. Nicolas Ramond, au Théâtre Nouvelle Génération à Lyon.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Emma Utges

Krach !

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris

du 14 au 31 mars 2024
55 minutes
CONTEMPORAIN Avec les ados Marionnette / Théâtre d'objets Terminé
  • De : Simon Grangeat
  • Mise en scène : Nicolas Ramond
  • Avec : Emma Utges, Christophe Mirabel, Patrick Guillot

Des personnes qui n’ont commis aucun délit mais enfermées parce qu’étrangères, une ribambelle d’ouvriers morts sur le chantier où ils travaillaient, des étudiants sans logement... Au fil de saynètes grotesques, Krach ! dessine les contours d’un monde où les injustices qui abondent ne sont pas sans rappeler le nôtre. Dès 12 ans.

Soundjata l'enfant lion

Iris, Villeurbanne

du 2 au 5 déc. 2015
45 minutes
MUSIQUE & DANSE JEUNE PUBLIC Coup de cœur Primaire Conte Marionnette / Théâtre d'objets Théâtre musical Terminé
  • Mise en scène : Aurore Bodin
  • Avec : Aurore Bodin, Emma Utges, Sorry Diabaté
Soundjata, fils du roi et de la femme buffle est prédit à un avenir exceptionnel. Pourtant les années passent et Soundjata, qui ne marche toujours pas, est écarté du royaume. Ainsi la Compagnie l’œil du Cyclope, nous conte, entre théâtre, musique traditionnelle et marionnettes, comment Soundjata, devenu guerrier, réussira à être le premier roi d'une Afrique unifiée. Dès 5 ans.
La petite insomnie

Théâtre Nouvelle Génération, Lyon

du 8 au 9 janv. 2008
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Nicolas Ramond
  • Avec : Anne de Boissy, Frédéric Dubois, Pierre Jacob, Patricia Mazoyer, Nicolas Ramond, David Soubies, Emma Utges, Gabriel Hermand-Priquet
Tout public dès 15 ans. Dans son rêve qui tourne au cauchemar, Nicolas Ramond doit répéter La Thébaïde de Jean Racine, alors que le spectacle n’est pas encore créé. Les séquences se succèdent au rythme de ses insomnies, créant un climat étrange. L’usage de la vidéo et d’images démultipliées, favorise l’évasion de la pensée. Dès lors, les télescopages les plus improbables se produisent, fragments juxtaposés dont surgissent des propos hallucinés. Un spectacle dense, entièrement doublé en langue des signes, qui nous bouscule et nous tient en éveil.