Danseuse et chorégraphe
Née à Florence. Après des études de danse classique, elle se consacre à la danse contemporaine, quelle expérimente au sein de la compagnie Imago, avec laquelle elle se rend à New York.
Elle y fréquente les écoles dA Nikolais et M. Cunningham. Dans le même temps, elle travaille avec Andrea Francalanci (danse de la Renaissance) et dans de nombreux opéras en Italie.
A Paris, depuis 1991, elle participe aux Cérémonies des Jeux Olympiques dAlbertville, chorégraphiées par Philippe Découflé. Elle intègre ensuite la compagnie Santiago Sempere, participe à plusieurs créations, ainsi quà la réalisation de projets de sensibilisation à la danse contemporaine.
Elle travaille également pour Alain Abadie, Françoise Tessier, Joseph Nadj, la compagnie Silenda, Nicole Mossoux et Patrick Bontë et le cirque Les Colporteurs, pour le spectacle Filao.
Depuis 1994, elle donne des stages pour comédiens et danseurs, participant à la réalisation de projets en tant que chorégraphe.
En 1995, elle crée Zus, duo avec le musicien Evan Rotesthein présenté au Théâtre De la Cité, à la Fondation Deutsch de la Muerte.
En 1997/98, elle crée les solos Frêles Espérances et Ashes quelle dansera principalement à la Chapellle des Brigittines (Bruxelles), à lEtoile du Nord (Paris) et au festival de Printemps à Angoulème.
En 2000, elle crée la Compagnie de danse L'Yeuse avec Olivier Renouf.
Noon
Les Cieux ne sont pas...
High Noon
Mouvements d'automne (chorégraphies de Nadège Mc Leay, Nathalie
Pubellier, Erika Zueneli, Claudia Gradinger, Katalyn Patkaï)
Sarà Sara (Conception Erika Zueneli et Gérard Lépinois, Chorégraphie Erika
Zueneli,
Interprétation Agnès Dufour et Erika Zueneli)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Echangeur, Bagnolet
Espace 1789, Saint-Ouen
Studio Le Regard du Cygne, Paris
Studio Le Regard du Cygne, Paris
L'étoile du nord, Paris
L'étoile du nord, Paris
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
L'étoile du nord, Paris
L'étoile du nord, Paris