Étienne Bideau-Rey suit entre 1993 et 1995, un enseignement artistique dans la section Arts de l’image à l’Institut Saint-Luc à Tournai en Belgique. Ensuite, il se dirige vers la scénographie, qu’il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Liège.
De 1996 à 1999, il fait ses études à l’École supérieure nationale des Arts de la Marionnette où il travaille avec des personnalités du monde de la marionnette et du théâtre tels Henk Boerwinkel, Alain Recoing, Jan Dvorjak, Jean-Pierre Lescaut, Claire Heggen, Roland Fichet, François Lazaro, Marie Vayssière...
Il participe à plusieurs créations Penthésilée d’Heinrich von Kleist, mise en scène Eloi Recoing en 1998 ; Le Manteau de Nikolaï Gogol, mise en scène Alain Mollot en 1998. Il met en scène Splendid’s de Jean Genet, en collaboration avec Gisèle Vienne (et avec le soutien de l’Institut international de la Marionnette et des Performing Arts Research ant training Studios d’Anne Teresa De Keersmaeker à Bruxelles) en 2000. Il participe à l’atelier “Faits et Gestes” dans le cadre du Festival “jeune création numérique 2000” donné par Sally Jane Norman au Phénix à Valenciennes, travaux axés sur la problèmatique de la rencontre des techniques du virtuel et du spectacle vivant. En 2000, il obtient le Prix de la vocation, Fondation Marcel Bleustein-Blanchet.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Théâtre de la Bastille, Paris