Fane Desrues suit très jeune des études de piano, flûte traversière et chant au CNR de Paris et autres conservatoires. Rencontrant le théâtre à 15 ans, elle se concentre sur cette nouvelle passion après le baccalauréat et obtiendra une licence en « Art du spectacle » à la Sorbonne-Nouvelle en parallèle de son enseignement au Sudden Théâtre.
C’est en 2006 qu’elle commence ses premières collaborations avec Julien Cottereau et joue au Soudan avec Clowns sans Frontières pour les camps de réfugiés, en tant que clown / musicienne. La même année, elle est collaboratrice artistique sur le spectacle Imagine-toi de Julien Cottereau, Molière de la révélation 2007, prix SACD 2008.
Elle repart jouer au Congo, en 2010, pour un second projet humanitaire, pour les enfants des rues.
L’envie d’interpréter un texte se fera sentir en 2011, Fane Desrues joue un seul en scène Le monologue de la femme rompue, une des trois dernières nouvelles de Simone de Beauvoir, mis en scène par Julien Cottereau.
En 2013, après avoir joué Le songe de Strindberg avec la Compagnie La Porte au Trèfle, elle signe la mise en scène du second solo de Julien Cottereau Lune Air. Puis part la même année en Moldavie avec Clowns sans Frontières pour les enfants des orphelinats.
Fane Desrues réunit ses deux passions (musique classique et théâtre ) en 2015, en mettant en scène Le Petit Prince, avec Le Duo Jatekok (Adélaïde Panaget et Naïri Badal) au piano 4 mains et Julien Cottereau - comédien / mime.
En 2016, elle reprend un rôle dans Très chère Afrique de Margaux Meyer et Julien Cottereau.
Pour la saison 2017/2018 Fane Desrues reprend deux rôles en tant que comédienne dans Vague à larmes de Myriam Zwingel et Le Petit Prince (une de ses mises en scène) à Paris et en tournée.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Studio Marigny, Paris
Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris
Le Funambule Montmartre, Paris
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris
Essaïon, Paris
Ménilmontant, Paris