Fanny est une artiste en quête insatiable.
En 2019, à l'issue de sa formation en écologie politique à Sciences-Po Paris, elle plonge dans le répertoire byzantin et syriaque pour plusieurs années. Parallèlement, elle s’intéresse à la recherche vocale performative auprès de Haim Isaacs du Roy Hart Theatre. Ces deux approches, apparemment antagonistes ont donné naissance au spectacle Du Fond des Âges, concert-performance composée de chants sacrés d’Orient. Fanny chante a cappella en araméen, grec ancien et en arabe. Ce solo, inspiré par son expérience de bergère dans les Hautes-Alpes incorpore des images archaïques de la femme-arbre, la femme-loup et la femme-glaise.
Des musiciens électros ou contemporains de passage ont partagé le plateau avec elle (Benjamin Colin, Julien Boudart, Patricio Lisboa, Michel Thouseau, Matthieu Reynaud,) Depuis 2020, Fanny s’est produit plus de 150 fois, dans des lieux de patrimoine ainsi que les lieux de recherche de musique contemporaine. Toujours insatiable, Fanny ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre en se tournant vers la composition. Elle écrit et met en musique ses poèmes en français.
Photo : © Richard Schroeder
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Crypte du Martyrium de St-Denis, Paris
Fanny Perrier-Rochas nous emmène aux confins de la Mésopotamie il y a deux mille ans, là où sont nés les chants syriaques et byzantins que la chanteuse interprète en araméen, grec ancien et arabe. Fanny Perrier-Rochas revisite ces chants classés au patrimoine immatériel de l'UNESCO et propose un voyage dans les mémoires du monde.
Église Notre-Dame de la Nativité, Moret-sur-Loing
Fanny Perrier-Rochas nous emmène aux confins de la Mésopotamie il y a deux mille ans, là où sont nés les chants syriaques et byzantins que la chanteuse interprète en araméen, grec ancien et arabe. Fanny Perrier-Rochas revisite ces chants classés au patrimoine immatériel de l'UNESCO et propose un voyage dans les mémoires du monde.
Église Notre-Dame de la Nativité, Moret-sur-Loing
Fanny Perrier-Rochas nous emmène aux confins de la Mésopotamie il y a deux mille ans, là où sont nés les chants syriaques et byzantins que la chanteuse interprète en araméen, grec ancien et arabe. Fanny Perrier-Rochas revisite ces chants classés au patrimoine immatériel de l'UNESCO et propose un voyage dans les mémoires du monde.
Atelier du Plateau, Paris
Pneuma, c’est la tentation de faire tenir dans un même espace-temps chants antiques et percussions augmentées, noise et élévation mystique. C’est une voix envoûtante sortie du fond des âges, celle de Fanny Perrier-Rochas et les innombrables sources de bruit du tape-partout Benjamin Colin.
Église Saint Louis en l'Île, Paris
Fanny Perrier-Rochas nous emmène aux confins de la Mésopotamie il y a deux mille ans, là où sont nés les chants syriaques et byzantins que la chanteuse interprète en araméen, grec ancien et arabe. Fanny Perrier-Rochas revisite ces chants classés au patrimoine immatériel de l'UNESCO et propose un voyage dans les mémoires du monde.