Farid Bouzenad
Comédien issu de l’École des Enfants terribles dans les années 90. C’est au coeur de cette école que naît sa curiosité tant pour l’écriture dramatique, classique ou contemporaine, que pour un théâtre qui ne place pas le texte comme vecteur de création. Depuis le début des années 2000 Farid Bouzenad a joué aussi bien des textes classiques que des textes contemporains (Sganarelle dans le Dom Juan de Molière par S Siegfried, Jan dans Bête de style de Pasolini par C Windelschmidt, Walden de H D Thoreau par J Bérès).
En 2017/2018 il a créé et coécrit À nos enfants au TGP à Saint Denis sous la direction de Nicolas Struve et créé la 1ere traduction en Arabe littéraire de la 2ème partie du texte de V Novarina Le discours aux animaux devenu Al Qalaq, notamment à l’institut du monde Arabe et à la Maison de la Poésie à Paris.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Farid Bouzenad
J'aime Valentine mais bon...
Théâtre Lepic, Paris
du 13 déc. 2018 au 16 mars 2019
1h20
COMÉDIE & BOULEVARD
À ne pas manquer
Coup de cœur
Romance
Comédie de moeurs
Terminé
-
De :
Rudy Milstein
-
Mise en scène :
Mikaël Chirinian
-
Avec :
Rudy Milstein,
Agnès Miguras,
Farid Bouzenad
Ça aurait pu être un seul en scène. Mais non, puisqu'ils sont trois. Une comédie sur le poids des choses, de l'amour, de la religion, de l'identité. Un spectacle feel good à l'écriture drôle, fine et intelligente. Le trio fonctionne à merveille dans une mise en scène inventive et Rudy Milstein est résolument un artiste singulier à découvrir au plus vite !
À nos enfants (Train fantôme)
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
du 22 févr. au 12 mars 2017
1h45
CONTEMPORAIN
Terminé
-
Mise en scène :
Nicolas Struve
-
Avec :
Farid Bouzenad,
Gaëlle Le Courtois,
Dominique Parent,
Stéphanie Schwartzbrod
Nicolas Struve et ses comédiens se sont réunis autour d’une question commune née de leurs expériences diverses : qu’est-ce qu’être parent ? Sous-titré Train fantôme, À nos enfants s’est construit collectivement, comme une fête, parfois cruelle. Les séquences jouées, filmées, chantées se succèdent, croisant les tons et les genres, la tendresse et les angoisses, la poésie, le quotidien, le drame et le loufoque.
Bête de Style
Quartiers d'Ivry au Studio Casanova, Ivry-sur-Seine
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Pier Paolo Pasolini
-
Mise en scène :
Charlie Windelschmidt
-
Avec :
Béatrice Roué,
Farid Bouzenad,
Laurent Fernandez,
Nicolas Sarrasin
Existe-t-il un théâtre militant qui soit encore du théâtre ? Dans ce long poème dramatique, Pasolini tisse une série de paradoxes entre son parcours de jeune poète militant censuré et le destin de Jan Palach, étudiant tchèque qui s’immola par le feu le 16 janvier 1969. Bête de style est certainement la pièce qui parle au mieux la langue de Pasolini et de Pasolini lui-même. Le poète est le seul capable, libre, d’escalader les murs de la cité au pied desquels se tiennent les citoyens.
La Don-Juane
Espace La Comedia, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Shula Siegfried
-
Avec :
Julia Vaidis-Bogard,
Farid Bouzenad,
Stéphanie Coste,
Antoine Vacherie,
Alexandre Laignier,
Brice Dulguerian,
Shula Siegfried
D'après Molière. De nos jours, le parcours initiatique d'une jeune fille moderne
ayant pour devise "no future" et pour qui la vie se résume à l'instant
présent dans le désir de sexe et de drogue... Une version décapante et contemporaine du
mythe de Don Juan, conjuguée au féminin, et qui prend pour cadre la