Elle vit à Paris, où elle a fondé la Compagnie Ariel & Furie en décembre 2008. Après un Bac+5 en Communication Visuelle au Politecnico de Milan, elle entre en Master de Sciences et Techniques du Théâtre à Venise. Parmi ses enseignants on compte Henning Brockaus, Luca Ronconi, Gigi Dall’Aglio, Csaba Antal, Ezio Toffolutti, Margherita Palli, Walter Le Moli, Karina Arutyunyan & Luca Fontana.
Elle travaille ensuite comme assistante à la mise en scène successivement au Teatro Stabile de Turin, au TeatroDue de Parme, au Teatro Libero de Milan et à L’Auditorium Verdi de Milan. Puis elle met en scène l’opéra lyrique La Didone de Francesco Cavalli au Teatro Malibran de Venise, au Teatro Carignano de Turin et au Teatro Alla Scala de Milan (co-mise en scène avec Davide Ortelli). Ils en font également une version théâtrale pour le Festival de Parme et pour le festival Dei Due Mondi de Spoleto. Elle signe la création Impronte Sonore au Teatro Fraschini de Pavie.
En mai 2007, elle est deuxième assistante à la mise en scène dans la production de la Comédie Française Le Misanthrope de Molière mis en scène par Lukas Hemleb. En 2009, elle met en scène son texte Si tu me regardes, j'existe.
Pour mieux aborder son métier de metteur en scène, elle décide de se former au métier de comédienne d’abord au cours de théâtre de Arianna Scommegna et Rosa Leo Servidio. Pendant l’année 2007/2008, elle suit la première année de formation de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et le cours du Laboratoire d’Etude du Mouvement (LEM).
Elle est aussi formée à la danse classique par Angelo Moretto et Daniela Ferri,à la danse-théâtre par Luisa Gay et Sisina Augusta et à la danse contemporaine Emanuela Tagliavia et Wanda Moretti.
Pendant l’année 2005/2006, elle écrit pour la newsletter du TeatroDue de
Parme et pour le Calibano, journal de critique théâtrale sortant pendant le Festival
ParmeReggioFestival.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
A la Folie Théâtre, Paris
Tremplin Théâtre, Paris