François Martel
François Martel est professeur de théâtre au Conservatoire à rayonnement
régional de Poitiers depuis 2003, ainsi que comédien dans plusieurs
compagnies basées en Poitou-Charentes.
Il a tourné récemment dans Le
Malade imaginaire de Molière mis en scène par Frédérique Antelme et la
compagnie La Clique d’Arsène.
Depuis cinq ans, François Martel est aussi metteur en scène de nombreux
spectacles dont Il piccolo teatro musicale, programmation 2007 du festival
jeune public Les petits devant, les grands derrière du centre de Beaulieu
et de la Scène nationale de Poitiers.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - François Martel
Martyr
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
du 6 au 23 nov. 2014
1h25
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Marius von Mayenburg
-
Mise en scène :
Matthieu Roy
-
Avec :
Claire Aveline,
Clément Bertani,
Philippe Canales,
Romain Chailloux,
Carole Dalloul,
Rodolphe Gentilhomme,
François Martel,
Johanna Silberstein
Dans sa dernière pièce, Marius von Mayenburg déploie la crise mystique d'un adolescent qui, par ses nouveaux principes extrémistes, bouleverse son entourage. Le théâtre s’empare d’une question de société brûlante et ouvre, par le biais de la fable et de l’imaginaire, un espace propice au débat citoyen entre toutes les générations.
N'ayons pas peur des mots !
A la Folie Théâtre, Paris
du 3 nov. 2011 au 8 janv. 2012
1 heure
HUMOUR & CAFÉ THEATRE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Anne Courpron
-
Mise en scène :
Anne Courpron,
François Martel
-
Avec :
Anne Courpron
Eveline Bichon, psychologue à succès, s’attaque à nos idées reçues sur la relation « mère-enfant » lors d'une séance-comédie-thérapeutique.
Un piano qu'on sert...tôt
Cité de la musique (Philharmonie 2), Paris
du 19 au 20 mai 2010
55 minutes
JEUNE PUBLIC
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Jean-Pierre Seyvos
-
Mise en scène :
François Martel
-
Avec :
Véronique Soustre,
Julien Playe
Un régisseur lumière assez loufoque, parfois décalé, met en scène et en
lumière dans un jeu burlesque et poétique une pianiste tout aussi
baroque. Le piano est au centre de cette histoire sans parole et crée le
lien entre les deux personnages.Ainsi, la musique, la lumière et le théâtre se font et se racontent de concert dans ce spectacle pour tous les âges, construit autour de pièces ou d’extraits qui traversent le répertoire pianistique. Dès 6 ans.