Frédéric Pichon

Frédéric Pichon

Formé au Conservatoire de région de Nantes, puis au Théâtre du Mouvement de Claire Heggen et Yves Marc, il a ensuite suivi une formation en danse butô sous la direction de Sumako Koseki, de Shiro Daïmon en Kabuki, et de Maître Kanzé en théâtre Nô au Japon. Il a joué longtemps sous la direction de Pascal Dubois au Théâtre du Sablier : Le cantique des cantiques notamment au festival des nuits romanes, The Building de W.Eisner, L’Histoire du soldat de Ramuz\Stravinsky, Arkaïk et Kaïra, A mort la mariée de P. Dubois, Les Gaspards d’après Gaspard de P. Handke, Pierrot ou les secrets de la nuit de M. Tournier.

Il a travaillé avec Le Théâtre du Galion dans plusieurs mises en scène d’Alian Sabot : Un pied dans le crime de Labiche, La passion du jardinier de Sarrazac... puis Les bonnes de Jean Genet, mise en scène H. Lenoir. Il a collaboré aux travaux de la Diphtong compagnie sous la direction d’Hubert Colas notamment au Festival d’Avignon dans La croix des oiseaux. Il a également joué dans Neige de M. Firmin dans une mise en scène de M.L. Spéri au Théâtre de Lisieux.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Frédéric Pichon

Le p’tit bourgeois gentilhomme

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 10 au 22 mai 2016
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eric de Dadelsen
  • Mise en scène : Eric de Dadelsen
  • Avec : Anne de Broca, Eric de Dadelsen, Marina Keltchewsky, Patrick Michaëlis, Frédéric Pichon, Marie Thomas
Entre Molière et Bourdieu, Le p’tit-bourgeois gentilhomme est une comédie satirique contemporaine. Qui serait aujourd’hui Monsieur Jourdain ?
Le Voyage de Pierre l’Heureux

Comédie de Caen à Hérouville, Hérouville Saint-Clair

du 13 au 14 nov. 2007
1h50
CLASSIQUE Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Mise en scène : Eric de Dadelsen
  • Avec : Danièle Klein, Laure Saupique, Julien Chavrial, Olivier Hervéet, Frédéric Pichon, Yvon Poirrier, Mathieu Uhl
Cette pièce, peu connue de Strindberg, s’inscrit dans une tradition d’écriture « féerique » pour le théâtre. La pérégrination de Pierre l’Heureux, inspirée du Peer Gynt de Ibsen, est un voyage initiatique dans le monde des hommes. Tout public à partir de 9 ans.
Le voyage de Pierre l'heureux

Théâtre Nouvelle Génération, Lyon

du 25 au 26 oct. 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : August Strindberg
  • Avec : Danièle Klein, Laure Saupique, Julien Chavrial, Olivier Hervéet, Frédéric Pichon, Yvon Poirrier, Mathieu Uhl
Pour tout public dès 15 ans. Tout au long du chemin fantastique qu’emprunte son héros, Auguste Strindberg confronte sa naïveté et son ambition à la férocité du monde. Véritable fantaisie théâtrale, bercée de musique baroque, cette fable savoureuse sonne comme un rappel à l’ordre : laissons à chacun le temps de se construire, de devenir un homme capable d’affronter la réalité.