Geoffroy Barbier

Geoffroy Barbier

  • Théâtre

Geoffroy Barbier (comédien) a joué des textes de Molière, Marivaux, Beaumarchais, Maupassant, Mérimée, Claudel, Harms, Valentin, Cendrars, Michaux, Bouvier, Char, Genet, Cami, Vian, Vinaver, Jouet... Dirigé par Georges Lavaudant, Yves Le Guillochet, Sylvie Bloch, Jean-Louis Crinon, Colette Tomiche, Baki Boumaza, Anne Rousseau, Thierry Niang, Frédérique Aufort… Aux Bouffes du Nord, à la Comédie-Française, au Déjazet, à Bobino, au Chaudron (Cartoucherie), en tournée dans une production Odéon Théâtre de l'Europe, en tournée en Afrique et Océan Indien...

2007 Anatole Felde et Gzion de Hervé Blutsch

  • Mise en scène

Il a mis en scène des textes de Molière, d'Homère et de Jacques Jouet.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Geoffroy Barbier

Anatole Felde & Gzion

Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux

le 14 déc. 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Hervé Blutsch
  • Mise en scène : Nicolas Gaudart
  • Avec : Geoffroy Barbier, Lukasz Musial, Marc Toupence
Anatole Felde et Gzion deux pièces montées sous la forme d’un diptyque cohérent pour traiter de la création théâtrale. Farces modernes, drames burlesques ou comédies noires... ces deux courtes pièces, au ton original et drôle, à la mécanique redoutable, se jouent des appellations, des codes et des limites supposées du représentable.
L'espèce humaine

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 15 mars au 15 avr. 2006
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Robert Antelme
  • Mise en scène : Claude Viala
  • Avec : Geoffroy Barbier, Alain Enjary, Hervé Laudière
En 1943, le mari de Marguerite Duras, alors âgé de 26 ans, choisit de combattre dans la résistance. En juin 1944, il est arrêté par la Gestapo et déporté. Pendant son retour des camps, il parle. Deux ans plus tard, il publie L’espèce humaine… La Cie Aberratio Mentalis a décidé de porter sur scène la parole de Robert Antelme, de la faire entendre et de nous en faire le relais, faire en sorte que la mémoire reste vive, douloureuse, mais active.
A propos des andouillettes

Atelier du Plateau, Paris

du 21 au 22 mai 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Louis Stettner
  • Avec : Geoffroy Barbier
Louis Stettner, photographe américain, nous livre ici sa première pièce où l’on croise un inspecteur hautement qualifié des andouillettes, un gendarme de Troyes, l’Esprit sauvage du Grand Canyon, un manager d’usine de hot-dog et un Berger allemand…
Les fourberies de Scapin

Théâtre Déjazet, Paris

du 4 févr. au 22 avr. 2002
1H30
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Yves Le Guillochet
  • Avec : Jean-Marc Le Bars, Geoffroy Barbier, Sophie Froissard, Jean-Paul Guengant, Anne Leblanc, Yann Le Gouic de Kervéno
Tous les valets de comédie sont dépassés. Scapin meneur de jeu ; un grand premier rôle. Il aime s’amuser aux dépens des autres, il embrouille et débrouille magistralement. Cette oeuvre de l’intrigue et de la fourberie, taxée de complaisance, a permis à Molière d’offrir à son public un feu d’artifice d’hilarité.
Les fourberies de Scapin

Bobino, Paris

du 10 févr. au 21 avr. 2002
1H30
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Yves Le Guillochet
  • Avec : Jean-Marc Le Bars, Geoffroy Barbier, Sophie Froissard, Jean-Paul Guengant, Anne Leblanc, Yann Le Gouic de Kervéno
Tous les valets de comédie sont dépassés. Scapin meneur de jeu ; un grand premier rôle. Il aime s’amuser aux dépens des autres, il embrouille et débrouille magistralement. Cette oeuvre de l’intrigue et de la fourberie, taxée de complaisance, a permis à Molière d’offrir à son public un feu d’artifice d’hilarité.
Le Médecin malgré lui

Théâtre Déjazet, Paris

du 3 déc. 2001 au 14 avr. 2002
1H10
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Yves Le Guillochet
  • Avec : Pierre Lenczner, Geoffroy Barbier, Sophie Froissard, Jean-Paul Guengant, Jean-Marc Le Bars, Anne Leblanc, Yann Le Gouic de Kervéno, Patricia Reggiani
Pimpante, vivante et désopilante, cette comédie s’adresse au public le plus divers et le plus large - le rire rapproche, rassemble - elle abolit la distance entre les acteurs et le public. Jouée pour la première fois en 1666. Le Médecin malgré lui est un pur joyau, un chef-d'œuvre de simplicité et de bon sens, peuplé de personnages bien vivants.