Gérald Testé
Gérald Testé débute au théâtre du bitume, à Lyon, en 1995. Après un détour par l'île de la Réunion où il découvre la danse (contemporaine), il atterrit à Paris et intègre la compagnie Icare en 1997.
Il campe successivement les rôles de "Curtis" (La mégère apprivoisée de Audiberti), "Scipion" (Caligula de Camus), "Milan" (dans une adaptation de Jacques et son maître de Kundera), "Monsieur de Pourceaugnac" (dans la pièce éponyme de Molière) en 2001. Il joue dans West Side Story d’Arthur Laurents.
Cette même année, il aborde la mise en scène en tant qu'assistant de Patrick Rouzaud. Et l'année suivante, il signe la mise en scène de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare pour laquelle il obtiendra un prix au festival de Saint-Georges-de-Didonne.
En 2002, Icare développe de nouveau son activité de théâtre d'appartement. Parallèlement, il joue le rôle du "directeur" dans pour lequel il sera primé au festival de Saint-Georges-de-Didonne.
Depuis 2002, il a joué dans Six personnages en quête d'auteur de Pirandello, Les précieuses ridicules de Molière, Poivre de Cayenne d’Obaldia, Le journal d’un fou de Gogol, La réunion des Amours de Marivaux, Le bel Indifférent de Jean Cocteau, Bent de Martin Sherman
Il continue à concevoir des chorégraphies pour différentes pièces. Il anime des cours et des stages de théâtre depuis 2006.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Gérald Testé
L'ange de la faute
Guichet Montparnasse, Paris
du 2 sept. au 30 déc. 2011
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Marco Antonio de la Parra
-
Mise en scène :
Leonardo Alejandro Hincapié
-
Avec :
Leonardo Alejandro Hincapié,
Gérald Testé
Un policier chevronné sur la scène du crime : un cadavre par terre, un beau jeune homme sur un lit. Qui est l’assassin ? Qui est la victime ? Cette pièce de théâtre, véritable polar, nous conduit petit à petit au centre même de la psychologie criminelle.
Bent
Déchargeurs, Paris
du 21 août au 29 sept. 2007
1h40
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Martin Sherman
-
Mise en scène :
Nicolas Guilleminot
-
Avec :
Tony Incandella,
Baptiste Heynemann,
Gérald Testé,
Jean-Marc Dethorey,
Antoine Coutou,
Olivier Pochon,
Sylvain Bugajski,
Didier Chopard,
Christophe Jehanno
Berlin 1934. Max vit avec Rudy, son amant, danseur de cabaret… Leur quotidien bascule soudainement au lendemain de la nuit des longs couteaux… Commence alors la folle spirale de la peur et de la fuite de deux garçons un peu paumés. Max, obligé d'abandonner à la mort son amant, se retrouve enfermé à Dachau.
La réunion des amours
Théâtre du Nord-Ouest, Paris
du 23 août au 30 déc. 2005
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
-
Mise en scène :
Nathalie Guilmard
-
Avec :
Félicie Baille,
Cyrille Benvenuto,
Eric Bertrand,
Philippe Delaunay,
Marie-Pierre Lemort,
Béatrice Mamdy,
Gérald Testé
Quand les Dieux antiques se réveillent de nos jours dans un jardin public. Quand ils
doivent choisir pour nous entre l’amour passion et l’amour raison.
Le journal d'un fou
Guichet Montparnasse, Paris
du 1 sept. au 23 oct. 2004
60 minutes
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Nikolaï Gogol
-
Mise en scène :
Patrick Rouzaud
-
Avec :
Gérald Testé
L’histoire incroyable d’un homme qui plonge dans la folie. Une vision à la fois comique et pathétique de la condition humaine. Un texte fort dans une mise en scène originale et surprenante orientée sur le rapport à la mère et le refus du passage dans l’âge adulte.