Originaire de Lyon, Gérard rencontre le théâtre à 15 ans. Un penchant prononcé pour la scène et la comédie l'amène à son premier véritable succès public à 20 ans, Tête de tuc, dont il est l'auteur et l'interprète et qui se joue trois ans sans promotion.
La carrière de Gérard Pinter est lancée et rien dès lors ne pourra l'empêcher de s'accomplir.
A 23 ans, il fonde son Théâtre à Toulouse et en assure la direction artistique pendant 10 ans. L'humour y est roi, c'est un triomphe, les représentations s'enchaînent, certaines finissent dans la rue faute d'une capacité suffisante pour accueillir la totalité du public.
Mais Gérard Pinter rêve de nouveaux horizons. Imaginatif, inclassable, passionné, il s'empare d'une
situation à la Feydeau et crée l'événement avec Un putain de conte de
fée.
Dès lors, Gérard Pinter ne recule plus devant rien : à Paris c'est Claude Lelouch qui le révèle, et la complicité d'un public
de plus en plus nombreux, le mène du Ciné Théâtre 13 au Théâtre Fontaine. Près de 400 représentations avec un
succès qui ne fléchit à aucun moment.
Gérard Pinter est passionné par le comique, les ruptures de ton, les effets spéciaux, la gestuelle et les situations. Il écrit, met en scène et interprète, allant jusqu'au bout et parfois plus encore. De la performance d'acteur dont on parle à l'univers survolté qu'il affiche, il n'y a pas de concession : ses spectacles lui ressemblent.
Gérard Louvin, attentif dès la première heure au phénomène Pinter, produit en 2003 avec M6 Evénements et le Théâtre Fontaine sa nouvelle pièce On tire bien sur les lapins qui devrait ravir ses nombreux fans.
La réalisatrice Nadine Monfils lui propose le rôle du médecin légiste dans son premier film Mme Edouard tournage prévu en juillet 2003, aux côtés de Michel Blanc et John Malkovich.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Le Métropole, Paris
Théâtre Fontaine, Paris
Trévise, Paris
Théâtre Fontaine, Paris