Giovanni Testori

Giovanni Testori

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Giovanni Testori

L'Hamblette

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 13 au 22 janv. 2012
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Giovanni Testori
  • Mise en scène : Giampaolo Gotti
  • Avec : Clément Carabedian, Benoît Felix-Lombard, Thomas Fitterer, Marie-Cécile Ouakil, Colin Rey
Dans L’Hamblette, Testori installe la tragédie de Shakespeare dans un cadre populaire, le Milan industriel des années 70. Il recentre aussi la fable sur trois personnages : Hamblette, Le Franzois et Gertrude. A partir de 13 ans.
L'Hamblette

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 23 au 27 févr. 2011
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Giovanni Testori
  • Mise en scène : Giampaolo Gotti
  • Avec : Clément Carabedian, Benoît Felix-Lombard, Thomas Fitterer, Marie-Cécile Ouakil, Colin Rey
Dans L’Hamblette, Testori installe la tragédie de Shakespeare dans un cadre populaire, le Milan industriel des années 70. Il recentre aussi la fable sur trois personnages : Hamblette, Le Franzois et Gertrude. A partir de 13 ans.
Sdisorè

Studio des Champs-Elysées, Paris

du 18 au 20 déc. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Giovanni Testori
  • Mise en scène : Francesco Frongia
  • Avec : Ferdinando Bruni
Spectacle en italien, surtitré en langue française. Testori réécrit, dans une langue d’une grande épaisseur charnelle, l’Orestie d’Eschyle dont il conserve la trame originelle mais sur le ton grotesque d’un grand-guignol de haute volée. Un texte-confession, un défoulement verbal et sonore, un rite sacrificiel effectué par un seul interprète qui explore tous les rôles dans un engagement tourmenté de tout l’être, corps, nerfs et entrailles
L’ambleto

Comédie des Champs-Elysées, Paris

du 13 au 15 oct. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Giovanni Testori
  • Mise en scène : Sandro Lombardi, Federico Tiezzi
  • Avec : Sandro Lombardi, Iaia Forte, Massimo Verdastro
Spectacle en italien, surtitré en langue française. L’Ambleto est la première des nombreuses réécritures dramaturgiques de Testori. Ici l’auteur aborde Shakespeare en transformant le prince d’Elseneur en Ambleto, un cabotin-paysan, révolutionnaire désespéré et ennemi de toute forme de pouvoir mais, aussi, incorrigible et sentimental bébé à sa maman.