Giuseppe de Vittorio

Giuseppe de Vittorio

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De 1999 à hier - Giuseppe de Vittorio

L'incoronazione di Poppea

Opéra Garnier, Paris

du 7 au 30 juin 2014
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Claudio Monteverdi
  • Mise en scène : Robert Wilson, Giuseppe Frigeni
  • Direction musicale : Rinaldo Alessandrini
  • Avec : Gaëlle Arquez, Jaël Azzaretti, Amel Brahim-Djelloul, Varduhi Abrahamyan, Karine Deshayes, Jeremy Ovenden, Manuel Nunez Camelino, Monica Bacelli, Giuseppe de Vittorio, Andrea Concetti, Marie-Adeline Henry, Nahuel Di Pierro, Salvo Vitale, Valerio Contaldo, Furio Zanasi
Ni la Fortune ni la Vertu ne peuvent rivaliser avec l’Amour qui, d’un signe, fait changer le monde : tel est le message que porte la musique délicieusement enivrante de Monteverdi. Poète du geste et de l’espace, le metteur en scène Robert Wilson écrit un nouveau chapitre de son histoire avec l’Opéra de Paris. En langue italienne.
Il Gioco e la Follia

Opéra-Comique, Paris

le 28 mars 2009
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Pietro Antonio Giramo, Bernardo Strozzi, Antonio Caldara
  • Avec : Maria Grazia Schiavo, Maria Ercolano, Valentina Varriale, Giuseppe de Vittorio
Au pays de Casanova et de Goldoni, le jeu, la folie amoureuse et les passions baroques ont amené les musiciens à développer la virtuosité la plus débridée dès le XVIIe siècle. Un programme de choix, par le célèbre Ensemble La Cappella de’ Turchini.
La Finta Cameriera ovvero Don Calascione

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 27 au 28 févr. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Gaetano Latilla
  • Mise en scène : Christophe Galland
  • Avec : Roberta Invernizzi, Maria Ercolano, Stéphanie Marco, Emmanuella Galli, Florence Villevière, Francesca Russo-Ermolli, Cinzia Rizzone, Cyrille Gerstenhaber, Pierre Thirion-Vallet, Giuseppe Naviglio, Boris Grappe, Giuseppe de Vittorio, Thomas Morris, Stefano di Fraia, Axel Everaert
Ni opéra séria, ni tout à fait farce pure, l’opéra " buffa " napolitain passe sans crier gare du pathétique au grotesque, du rire aux larmes. Ici, tout va très vite et repose sur une double virtuosité : jeu et vocalité, essentiellement, mais aussi la fraîcheur d’interprétation, gr