Isabelle Cals

Isabelle Cals


Après avoir reçu sa formation initiale au Centre de Formation Lyrique de l'Opéra de Paris, Isabelle Cals commence une carrière de mezzo-soprano. Elle a chanté à l'Opéra de Paris, et à La Scala, au Théâtre des Champs-Elysées, au Capitole, à la Monnaie de Bruxelles, aux Chorégies d'Orange, ainsi qu'au Teatro Regio de Turin, à Lausanne et à Genève.

Parmi des exemples représentatifs de son répertoire figurent Carmen (Mercedes, Carmen), L'Enfant et les Sortilèges (La Chatte, la Bergère, L'Ecureuil, L'Enfant), Don Carlo (Tebaldo), Roméo et Juliette (Stephano), Faust (Siebel), et La Clémence de Titus (Sesto). Isabelle Cals a fait évoluer ensuite son répertoire lyrique vers un registre plus élevé : Les Contes d'Hoffmann (Giulietta) à Strasbourg et Graz en Autriche, Beatrice et Benedict (Beatrice) à Paris (Châtelet, John Nelson) et, à Lausanne, Benvenuto Cellini (Ascanio) avec le London Symphony Orchestra.

Elle s'est également produite au Festival de Salzburg avec l'Orchestre de Paris, l'Opéra National du Rhin, et elle a chanté le rôle de Marguerite dans La Damnation de Faust à Riga, celui de Mélisande dans Pelléas et Mélisande à Bordeaux, Caen, et Toulon. A Covent Garden elle a incarné Thérèse Raquin de Tobias Picker, et interprété le rôle-titre dans La Belle Hélène à Metz. Elle a également prêté sa voix à plusieurs récitals de chansons françaises, notamment au Nagaoka Lyric Hall, à l'Opéra de Metz, à l'Opéra de Lille avec Antoine Palloc et à l'Académie Poulenc avec Christian Ivaldi.

Isabelle Cals a enregistré Benvenuto Cellini (Ascanio) avec le London Symphony Orchestra dirigé par Sir Colin Davis (2007), Mercedes dans Carmen pour EMI (2003) sous la direction de Michel Plasson, Les Troyens (Ascagne) avec le London Symphony Orchestra et Sir Colin Davis (2001), Manon (Javotte) à l'Opéra de Paris sous la direction de Jesus Lopez-Cobos et Thaïs (dans le rôle de Myrtale) pour Decca (2000) sous la direction d'Yves Abel. Isabelle Cals est titulaire d'un prestigieux diplôme de relations internationales et d'une maîtrise de chinois obtenue à l'institut INALCO.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Isabelle Cals

La Vénitienne

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 8 nov. 2011
3 heures entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Antoine Dauvergne
  • Avec : Katia Velletaz, Bénédicte Tauran, Kareen Durand, Isabelle Cals, Mathias Vidal, Stéphane Degout
Le dernier ouvrage lyrique de Dauvergne renonce aux genres établis de la tragédie lyrique et de l’opéra-ballet. Avec La Vénitienne, le compositeur se tourne vers le théâtre comique. À la virtuosité des airs, à l’inventivité des ballets, à la pompe d’un grand orchestre, se mêle l’esprit piquant du Siècle des Lumières.
Armide

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 18 au 25 sept. 2010
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean-Baptiste Lully, Antoine Plante
  • Mise en scène : Pascal Rambert
  • Avec : Isabelle Cals, Zachary Wilder, Sarah Mesko, Lauren Snouffer, Sumner Thompson
Pascal Rambert transpose l’opéra moyen-oriental de Jean-Baptiste Lully pendant la guerre du Golfe, dans une version ultra-contemporaine. L’orchestre Mercury Baroque de Houston, dirigé par Antoine Plante, joue quant à lui sur d'authentiques instruments d'époque baroque. Une rencontre surprenante !
Vivement dimanche avec Ravel ! (Hors les murs)

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers

le 17 oct. 2004
1H10
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Maurice Ravel
  • Avec : François-Xavier Roth, Jean-François Heisser, David Grimal, Isabelle Cals, Jérôme Corréas
Lieu : La Hune, St Benoît. Un parcours de (presque) tous les chefs-d’œuvre de Ravel, en 3 concerts mêlant poésie, humour et couleurs.