Après des études de Lettres Modernes à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, elle suit une formation de comédienne à l’Ecole du Studio Théâtre d’Asnières. Elle y rencontre Clara Hédouin avec qui elle adapte et met en scène Les Trois Mousquetaires – La série d’après A. Dumas sous la forme d’un théâtre-feuilleton représentés dans des lieux atypiques.
En 2011, elle joue au 104 dans Haïkus de prison d’après Lutz Bassman dans une mise en scène de Kéti Irubetagoyena. La même année, elle entre au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris et suit les classes de Daniel Mesguich, Sandy Ouvrier et Nada Strancar. Elle y travaille également avec Caroline Marcadé, Yvo Mentens et Georges Lavaudant.
En décembre 2013, elle co-met en scène avec Julie Bertin Berliner Mauer : vestiges, repris au TGP en février 2015. En mai 2014, elle joue au Théâtre 13/Seine dans une création collective de la Compagnie M42 dirigée par Alexis Lameda-Waksmann : Le laboratoire chorégraphique de rupture contemporaine des gens. En juillet 2015, elle présente avec Julie Bertin Pour un Prélude - la deuxième création du Birgit Ensemble. En octobre 2015, elle jouera au Théâtre des Quartiers d’Ivry dans La Double Inconstance de Marivaux, mis en scène par Adel Hakim.e.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Les suppliques désignent les centaines de lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, le maréchal Pétain en tête, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus. A partir de 15 ans.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Les suppliques désignent les centaines de lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, le maréchal Pétain en tête, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus. A partir de 15 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Willkommen, Bienvenue, Welcome ! Sous la houlette de deux maîtresses de cérémonie irrésistibles, les comédiennes-chanteuses du Birgit Ensemble, accompagnées de leurs musiciens, se saisissent de l’actualité française et européenne pour lui tordre le cou dans une revue insolente et festive.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Expérience théâtrale immersive et innovante s’adressant à toute la famille, Les Vies de Léon nous plongent avec délicatesse dans les tourbillons de l’Histoire, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, à travers l’histoire du jeune Léon et de ses exils successifs.
Théâtre Ouvert, Paris
L’Odeur des tissus propose de poser un regard empathique et amusé sur une communauté dont l'entente est toujours en tension.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Willkommen, Bienvenue, Welcome ! Sous la houlette de deux maîtresses de cérémonie irrésistibles, les comédiennes-chanteuses du Birgit Ensemble, accompagnées de leurs musiciens, se saisissent de l’actualité française et européenne pour lui tordre le cou dans une revue insolente et festive.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Willkommen, Bienvenue, Welcome ! Sous la houlette de deux maîtresses de cérémonie irrésistibles, les comédiennes-chanteuses du Birgit Ensemble, accompagnées de leurs musiciens, se saisissent de l’actualité française et européenne pour lui tordre le cou dans une revue insolente et festive.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Les suppliques désignent les centaines de lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, le maréchal Pétain en tête, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus. A partir de 15 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Les suppliques désignent les centaines de lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, le maréchal Pétain en tête, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus. A partir de 15 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Cette saison, cinq familles de Saint-Denis sont invitées à participer à la création d’un spectacle intergénérationnel, créée à partir d’ateliers d’écriture menés toute l’année par l’autrice, associée au TGP, Leïla Anis et d’ateliers de pratique théâtrale dirigés par le Birgit Ensemble.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Willkommen, Bienvenue, Welcome ! Sous la houlette de deux maîtresses de cérémonie irrésistibles, les comédiennes-chanteuses du Birgit Ensemble, accompagnées de leurs musiciens, se saisissent de l’actualité française et européenne pour lui tordre le cou dans une revue insolente et festive.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Willkommen, Bienvenue, Welcome ! Sous la houlette de deux maîtresses de cérémonie irrésistibles, les comédiennes-chanteuses du Birgit Ensemble, accompagnées de leurs musiciens, se saisissent de l’actualité française et européenne pour lui tordre le cou dans une revue insolente et festive.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Avec cette nouvelle création, c’est à une fable politique d’anticipation que nous sommes conviés. Après avoir exploré l’Europe, Le Birgit Ensemble s’intéresse aujourd’hui à nos institutions. Soixante ans après sa fondation, la Ve République n’est-elle pas à bout de souffle ? Qui en sont les grandes figures ? Des romans nationaux au roman national unique, univoque, quel point de vue adopter ? Par la fiction et l’écriture de nouveaux récits, les certitudes pourraient bien vaciller.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Avec cette nouvelle création, c’est à une fable politique d’anticipation que nous sommes conviés. Après avoir exploré l’Europe, Le Birgit Ensemble s’intéresse aujourd’hui à nos institutions. Soixante ans après sa fondation, la Ve République n’est-elle pas à bout de souffle ? Qui en sont les grandes figures ? Des romans nationaux au roman national unique, univoque, quel point de vue adopter ? Par la fiction et l’écriture de nouveaux récits, les certitudes pourraient bien vaciller.