Jaro commence la danse à l’âge de cinq ans. En 2001, il débute en tant que chorégraphe professionnel avec son solo Sorton, suivi du solo Tea never brewed (en 2003). Entre 2001 et 2003, il fonde, avec le danseur et chorégraphe slovaque Tomas Krivosik, la Compagnie Duwadance. Ensemble, ils ont créé deux duos Inner Rights et A small parable. En 2006, Jaro remporte pour son solo, The last step before (2004), l’ « Audience Prize » à la compétition tchèque d’une plate-forme de danse. Il reçoit également en République Tchèque, le Prix Sazka dans la catégorie « Découverte en danse ».
En 2005, le chorégraphe slovaque Milan Kozanek crée pour Jaro le solo Mass, suivi du duo Hearts like wounded birds, en collaboration avec la danseuse slovaque Lucia Kasiarova. Jaro a mis en scène la trilogie Buticcula basée sur les idées de rois et d’imbéciles : Fool’s Figures (2008-2010), et une pièce pour quatre danseurs masculins Paisyn (2007) créée pour la production du théâtre Ponec et Altart en coproduction avec l’institut polonais Grotowski.
Durant le mois de mars et d’avril 2010, il crée 3x(A), performance pour le théâtre The Passage (un théâtre professionnel pour les personnes qui ont une incapacité mentale). Le travail de Jaro était déjà présent sur les festivals en Slovaquie, République Tchèque, Russie, Croatie, Autriche, Portugal, Roumanie, Bulgarie, Danemark et France.
Depuis 2004, il est en étroite relation avec la chorégraphe belge Karine Ponties (Compagnie Dame de Pic à Bruxelles). Enfin, en plus des performances et créations, il dirige régulièrement des workshops pour danseurs professionnels et non professionnels.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
L'étoile du nord, Paris