Après avoir passé son baccalauréat de sciences économiques et sociales en 1998, Jean-Antoine Marciel obtient en 2000 à l’Université de Paris I un DEUG d’Économie et un DEUG d’Histoire. Parallèlement, il entre au Conservatoire Francis Poulenc où il suit les cours d’Annie Lavedant, Dominique Frot, Stéphane Auvray-Nauroy et Philippe Sire. Il valide son troisième cycle avec mention Très Bien en 2003.
En mars 2000, il joue le docteur dans La Jalousie du Barbouillé de Molière et, en août de la même année, Don Alonse dans Le Cid de Corneille au Festival de Théâtre de Saint-Girons, sur une mise en scène d’Annie Lavedant. En 2001, pour le même festival, il joue Flinch dans L’Opéra de Quat’sous de Bertolt Brecht, sur une mise en scène de Jérémy Reynolds.
En 2003, il monte L’Anniversaire de Harold Pinter tout en y interprétant le rôle de Seamus McCann, un projet suivi en 2005 par sa mise en scène de L’Amant, du même auteur. Après avoir créé le rôle de l’Ange dans Noir de Mathieu Huot fin 2005, il travaille le rôle du Deuxième Soldat dans Salomé d’Oscar Wilde, sur une mise en scène de Charles Di Meglio.
Enfin, il prépare une mise en scène de trois pièces de Sarah Kane, Anéantis, Purifiés et 4:48 Psychose, dans le cadre d’un festival monté avec Patrice Riera, ainsi que celle de La Chevauchée sur le Lac de Constance, de Peter Handke, avec le concours de Laurène Cheilan.
Il a mis en scène trois pièces de Sarah Kane, Anéantis, Purifiés et 4:48 Psychose, dans le cadre d’un festival monté avec Patrice Riera, en 2007. Il vient de jouer Le Monte-plats de Harold Pinter, mes par P. Riera.
Il est co-fondateur de la compagnie Oghma.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Loge, Paris
La Loge, Paris
La Loge, Paris
Enfants Terribles, Paris