Après le Bac, Jean-Baptiste entre au cours d’Art Dramatique de Jean-Laurent Cochet. C’est là qu’il découvre sa passion pour le théâtre. Il y reste cinq ans. À travers de nombreuses Master Class, il y incarne plusieurs rôles du répertoire classique et contemporain : Richard III, Hamlet, Iago, Cléonte, Alceste, Pyrrhus, Néron, Lélio, Louis XIII, Ruy Blas, Caligula... Ainsi que de multiples fables et poèmes, ceux des grands auteurs comme les siens.
C’est d’ailleurs son enthousiasme pour la poésie incarnée, associé à sa qualité d’écrivain, qui lui permet d’écrire et de jouer en 2009 son premier seul en scène, Le Sens de la Terre, sur le parcours initiatique d’un poète, lors d’une soirée exceptionnelle au Théâtre Pépinière-Opéra.
De 2009 à 2010, il devient professeur au cours Cochet et dispense des cours mensuels de trois heures sur les thèmes qui l’inspirent : Dom Juan, Néron, Beaumarchais, Hamlet, Homère, les tragiques grecs…
De 2010 à 2014, il se consacre intensément à l’écriture, ce qui aboutit à la création de plusieurs spectacles seul en scène : Ecce Deus - Le génie selon Victor Hugo ; Le petit et le grand artificier : Baudelaire et Nietzsche ; et Rimbaud, Le drame de l’esprit.
En 2015, il est Laërtes dans le Hamlet mis en scène par Baptiste Belleudy (Compagnie Les Mille Chandelles), et poursuit sa collaboration avec lui en jouant sous sa direction Ecce Deus - Le génie selon Victor Hugo, au Studio Hébertot jusqu’à début 2016.
À partir de septembre 2017, il présentera sa nouvelle création, toujours au Studio Hébertot : Le Feu du Poète, De la chute à la célébration.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le Contrescarpe, Paris
Studio Hébertot, Paris
Studio Hébertot, Paris