Jean Guiet
Comédien et chanteur, il se forme à différentes disciplines de l'art de la scène à l'Ecole du Passage dirigée par Niels Arestrup.
Il travaille la voix sous toutes ses formes à travers l'univers de Laurent Colomb et le chant lyrique avec Armelle Debos et Sylvie De May puis Lison Hufschmit ce qui le conduira à se produire en soliste lors de concerts de musique classique, de music hall et de comédie musicale.
Il crée la compagnie Vox Populi en 2004 et un spectacle Au-delà du Crépuscule d’après l’oeuvre de Bram Stoker qui lui permet d’aborder le théâtre d’objet, la marionnette qu’il construit, et de mettre en lumière son travail vocal et musical.
Il intègre la compagnie La Voie des Livres qui l’invite à enrichir son expérience à travers la lecture publique et qui le mènera jusqu’à former de futurs lecteurs au Brésil. Après une formation récente sous le regard de Didier Sandre, il poursuit actuellement ce travail autour des albums pour enfants.
Depuis plus de dix ans, Jean Guiet met en scène avec le Théâtre du Reflet, des spectacles autour d’auteurs comme Shakespeare, Gozzi, Molière, Homère, Dante, en collaborant avec Patrick Franquet médecin et comédien, à une expérience unique de mixité des publics en lien avec la psychiatrie dans le département de l’Essonne.
En 2008, Jean Guiet intègre la compagnie Etosha comme comédien dans le spectacle Néo, le dernier espoir de Gaïa ! Dans le spectacle La Clef des champs, il joue l’un des deux rôles de ce duo burlesque. Il co-écrit avec Marie-Lise Gault, La clef des champs en 2012 et le spectacle Détritus en 2015, ainsi que leurs outils pédagogiques.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Jean Guiet
Détritus - Dialogues sur le tas
Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris
du 19 au 29 déc. 2016
45 minutes
JEUNE PUBLIC
Maternelle
Primaire
Terminé
-
De :
Marie-Lise Gault,
Jean Guiet
-
Avec :
Marie-Lise Gault,
Jean Guiet
A l’origine de ce spectacle drôle, sensible et féerique, la volonté de parler à nos jeunes spectateurs de la société de consommation, de les sensibiliser sur le réemploi et l’économie circulaire, de partager aussi les valeurs de solidarité et de lutte contre l’exclusion. À partir de 5 ans.
Prince charmant
A la Folie Théâtre, Paris
du 2 avr. au 29 juin 2005
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Jean Guiet
-
Avec :
Jean Guiet
A partir de 3 ans. Un terrible danger guette le pays Au Delà du Crépuscule : un géant s'est réveillé et dévore tout sur son passage. Le roi Mago envoie ses soldats mais le monstre menace toujours. C'est alors que le prince, qui vit dans la forêt voisine, décide de partir à la rencontre de la bête. S'il en revient vainqueur, il pourra épouser la princesse Campanule, dont la vie est mystérieusement semblable à la sienne.
show shouf a magic disco
Village, Neuilly-sur-Seine
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Laurent Colomb
-
Mise en scène :
Laurent Colomb
-
Avec :
Jean Guiet,
Régis Kermorvant,
Elise Dubroca,
Carole Rivière
Pièce polyphonique de Laurent Colomb
Il y a Zarbie qui est belle tendre et douce à la fois que jalouse profondément choqué
et ça les rend fou aussi, parlants et/ou twisteurs, avec ce même visage aux yeux à
l'iris blanc, lorsque Günther très robuste et bien fini, qui n'est ni le meilleur ami de
Marc ni celui de
Show chouf à magic disco
Lavoir Moderne Parisien, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Laurent Colomb
-
Mise en scène :
Valérie Lombard
-
Avec :
Elise Dubroca,
Régis Kermorvant,
Carole Collette,
Jean Guiet
Tout est "bonjour je suis très contente de te voir" dans le monde
féérico-mécanique de show chouf à magic disco, farce polyphonique pour quatre
personnages parés de vinyle. Confinés dans cet univers rose-bonbon aux accents de
sit-com, Zarbie, Günther, Albin et teresa éprouvent la récurrence des clichés jus
show shouf a magic disco
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Laurent Colomb
-
Mise en scène :
Laurent Colomb
-
Avec :
Jean Guiet,
Régis Kermorvant,
Elise Dubroca,
Carole Rivière
Pièce polyphonique de Laurent Colomb
Il y a Zarbie qui est belle tendre et douce à la fois que jalouse profondément choqué
et ça les rend fou aussi, parlants et/ou twisteurs, avec ce même visage aux yeux à
l'iris blanc, lorsque Günther très robuste et bien fini, qui n'est ni le meilleur ami de
Marc ni celui de
L'écume des jours
Lucernaire, Paris
du 5 janv. au 13 mai 2000
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Boris Vian
-
Mise en scène :
Marc Debono
-
Avec :
Jean-Michel Beugnet,
Carole Collette,
Jean Guiet,
Martial Le Minoux
Des voyageurs attendant quelquun ou quelque chose qui ne vient pas décident,
pour passer le temps et par peur du silence, de jouer lécume des jours. On
se prend au jeu, on sidentifie.