C’est en juin 80, après une formation au théâtre gestuel auprès de grands noms parisiens du mime (Pinok & Matho, Pierre Richy, Maximilien Decroux) que Jean-Louis Danvoye se lance dans une carrière professionnelle.
Depuis, ses spectacles visuels lui ont permis de conquérir le public aux quatre coins de la planète… Avec Le Cirque du Trottoir, le duo Collard & Danvoye-Les Founambules et récemment avec deux créations de théâtre gestuel en solo : To see or not to see (Chine et Viet Nam en septembre 2009) et Foto.
Il joue aussi régulièrement dans d’autres spectacles comme La Folle Allure, le roman de Christian Bobin mis à la scène avec Stéphanie Blanchoud, Le Marchand de Fables va passer de la Compagnie Exquis Mots (Bruno Coppens) et Les Puces Savantes de la Compagnie française Les Petits Miracles.
En 2003, Jean-Louis Danvoye a créé et tourné, aux côtés de Jean Rochefort, une scène de bouffon pour le téléfilm Saint Germain ou la Négociation de Gérard Corbiau. Il a réalisé la mise en scène du comédien Hervé Guerrisi dans le texte de Dario Fo Histoires du Tigre, de Silence dans les Rangs, une conférence pédagogique déjantée de Pierre Mathues et L’amour vous va si bien de Bénédicte Philippon et Michael Manconi.
Il collabore aussi régulièrement aux mises en scène de Daniel Scahaise, le directeur du Théâtre de La Place des Martyrs de Bruxelles.
Pédagogue reconnu, Jean-Louis Danvoye assure le cours de Formation Corporelle au Conservatoire royal de Bruxelles, ainsi que des stages en Belgique et à l’étranger.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Les Feux de la Rampe, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil
Tremplin Théâtre, Paris