Jean-Marie Lardy

Jean-Marie Lardy

C’est avec Christian Duc qu’il découvre le théâtre. Jean-Pierre Laruy, directeur du Centre National Dramatique du Limousin l’engage pour jouer Tom dans Les mystères de Paris d’Egen Sue. Durant les 2 saisons qu’il passe sous sa direction au C.N.D.L il interprète aussi le Lieutenant Lukas dans Le brave soldat Sveik de Hazek, Marsais dans La Duchesse de Langeais de Jean Giraudou.

Puis il quitte la France ; il intègre le groupe Kiss sous la direction de Jean-Pierre Voss, une compagnie de théâtre de recherche basée en Hollande. Comédie, chant, danse, acrobatie sont au programme des pièces jouées principalement en anglais : Salomé d’Oscar Wilde, Les mamelles de Tiresias de Guillaume Appolinaire, Kiss’ Anathema d’après D. Jhones. Il y reste 2 saisons puis c’est la grande aventure du spectacle de rue. Il prépare pour le Fool Festival d’Amsterdam un spectacle de mime qui lui ouvrira ensuite les portes des cabarets et des festivals. Cela durant 4 ans. On l’engage à bord d’un paquebot de croisière… Il y prend goût et devient rapidement directeur de croisière et peut ainsi monter et interpréter ses spectacles. Parmi ceux-ci, quelques tours de chant, Coup de Chapeau (Aznavour, Ferrat, Trenet…), Hommage à Piaf… Chante Brel…

Tout au long de ces années, il joue aussi pour la télévision, Le Luron du Réveillon pour France 2, Passeos dos Allegros pour la télévision portugaise, La Duchesse de Langeais, Auteurs en folie pour France 3…

Au cinéma on le voit dans Enigma, L’interprétation du langage de J. Jansen, L’Argent Secret de A. Fernandez, Le petit Théorème de Gilles Sevastos, l’Audition et Omer en Campagne d’Alain Cheraft… Il abandonne les croisières. Puis après un tour du monde de près de 2 ans, il pose son sac à terre. Il revêt alors les rôles de Mes Bottes et du Procureur dans Irma la Douce, comédie musicale, m.e.s Alain Chamrobert au Centre Dramatique de Montreux, celui de Charles-Edouard dans Nous sommes des êtres exquis d’après Jean Yann, adaptation et m.e.s Nathalie Cerda, spectacle en musique et chansons. On a pu le voir dernièrement dans M comme Meurtre dans l’adaptation de Denis Berner et m.e.s par Théo Jehanne au Théâtre Montreux-Riviera.

Il a joué dans Et si on chantait, m.e.s. David Breval et Rubia Matigon en 2004.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Marie Lardy

Le diable rouge

Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains

le 26 mars 2010
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Antoine Rault
  • Mise en scène : Christophe Lidon
  • Avec : Claude Rich, Geneviève Casile, Alexandra Ansidei, Bernard Malaka, Jean-Marie Lardy
Claude Rich et Geneviève Casile interprètent le Cardinal Mazarin et la reine-mère Anne d'Autriche alors que s'achève l’éducation du jeune roi Louis XIV. Calculs et rivalités, liens étroits entre affaires publiques et vie privée, ... une pièce historique qui garde une troublante actualité.
Le diable rouge

Théâtre Montparnasse, Paris

du 5 sept. 2008 au 7 juin 2009
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Antoine Rault
  • Mise en scène : Christophe Lidon
  • Avec : Claude Rich, Geneviève Casile, Alexandra Ansidei, Bernard Malaka, Jean-Marie Lardy
Claude Rich et Geneviève Casile interprètent le Cardinal Mazarin et la reine-mère Anne d'Autriche alors que s'achève l’éducation du jeune roi Louis XIV. Calculs et rivalités, liens étroits entre affaires publiques et vie privée, ... une pièce historique qui garde une troublante actualité.
Minetti

L'étoile du nord, Paris

du 17 mars au 4 avr. 2009
1 h 30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Thomas Bernhard
  • Mise en scène : Patrick Michaëlis, Guy Lavigerie
  • Avec : Zbigniew Horoks, Claude-Bernard Perot, Patrick Michaëlis, Maryse Ravera, Jean-Marie Lardy, Sarah Rees
Minetti, l’acteur dans un hall d’hôtel de Ostende, pour un rendez-vous avec le directeur de Théâtre de Flensburg, pour jouer Lear, pour le bicentenaire du Théâtre de Flensburg, après trente deux ans de retraite à Dinkelsbühl suite à son licenciement de la direction du Théâtre de Lübeck, pour avoir refusé de jouer des auteurs classiques.Une cérémonie grotesque et funèbre, dans ce hall d’hôtel, antichambre du Théâtre, pour un rendez-vous qui n’aura pas lieu.