Jean-Pierre Mesnard
Il est comédien et metteur en scène.
Formé au Théâtre des quartiers d’Ivry à Paris entre 1978 et 1980, il joue au théâtre dans toutes les créations de Jean-Pierre Berthomier (Théâtre des Agités) : en 2007 dans Une laborieuse entreprise de Hanokh Levin à Paris aux Artistic Athévains (30 novembre 2007- 30 décembre 2007), et auparavant dans Existence de Bond, Léonce et Léna de Buchner, Salinger de B.-M. Koltés.
Dernièrement, il joue également dans Le Suicidé (N. Erdmann), et au cinéma dans Ces Jours Heureuxde Eric Tolédano & Olivier Nakache et dans Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse de Judith Cahen et à la télévision dans Vivement Septembre (N. Abbas) ; Orages (Peter Kassowitz) ; L’homme qui venait d’ailleurs (François Luciani).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Jean-Pierre Mesnard
Je me souviens
Lucernaire, Paris
du 4 mars au 25 avr. 2009
1 heure
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Jérôme Rouger
-
Mise en scène :
Jean-Pierre Mesnard
-
Avec :
Jérôme Rouger
S'inspirant du procédé employé par Perec dans son roman Je me souviens, Jérôme Rouger évoque des souvenirs puisés dans sa propre enfance. Reposant sur ce collectage intime qui résonne de façon universelle, ce Je me souviens est un spectacle qui relie les générations avec malice et tendresse.
Furie
Lucernaire, Paris
du 5 déc. 2007 au 18 janv. 2008
1h15
HUMOUR & CAFÉ THEATRE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Jérôme Rouger
-
Mise en scène :
Jean-Pierre Mesnard
-
Avec :
Jérôme Rouger
Un homme doit jouer du théâtre. Les spectateurs sont là, comme prévu. Mais son spectacle, lui, l’a quitté. Flânerie verbale humoristique et très légèrement fantastique, menée à vive allure.
Une Laborieuse entreprise
Artistic Athévains, Paris
du 27 nov. au 30 déc. 2007
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Hanokh Levin
-
Mise en scène :
Jean-Pierre Berthomier
-
Avec :
Christine Joly,
Philippe Lebas,
Jean-Pierre Mesnard
Une nuit - un couple. L'action est simple, unique : un homme Yona, pris d'insomnie, décide de partir en pleine nuit, ressasse son ennui, le sentiment d'inanité de l'existence. Sa femme Leviva s'oppose à cette décision… Dans cette comédie féroce et pathétique deux êtres vont se déchirer, et nous allons en rire.