Jeanne Lazar

Jeanne Lazar

Formation : Licence en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg (2009-2012), puis au Conservatoire de Strasbourg avec Christian Rist et Olivier Achard (2009-2010), et au Conservatoire de Colmar avec Françoise Levy (2010-2012). Elle intègre en 2012 L’École du Nord de Lille. Elle est aussi chanteuse et percussionniste.

En 2014, elle met en scène dans le cadre d’une carte blanche, Maladie de la jeunesse de F. Bruckner. Elle travaille à l’adaptation et au jeu de A l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie d’Hervé Guibert et Antoine et Louis d’après Le Pays lointain de Jean-Luc Lagarce (adaptation et regard extérieur). En 2015, elle fonde la compagnie « Il faut toujours finir ce qu’on a commencé ».

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jeanne Lazar

Garçon fièvre

Reine Blanche, Paris

du 22 au 26 févr. 2023
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Tim Joanny-Madesclaire, Jeanne Lazar
  • Adaptation : Jeanne Lazar
  • Mise en scène : Jeanne Lazar
  • Avec : Jeanne Lazar, Timothée Lerolle

L’histoire de Tim Joanny-Madesclaire est une histoire d’amours, de passions. Tim est un témoin des années 80 et 90, jeune homme il a vécu l’arrivée du Sida mais aussi le Palace, la découverte de la House Music. Partageons sa vitalité qui donne de la force.

Une adoration

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 19 janv. au 18 févr. 2018
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Nancy Huston
  • Mise en scène : Laurent Hatat
  • Avec : Océane Mozas, Jeanne Lazar, Yann Lesvenan, Emma Gustafsson
À la mort de Cosmo, célèbre comédien-clown, s’ouvre une improbable audience où comparaissent ceux qui, vivants ou disparus, ont eu part à son destin. Dans l’entrelacs de leurs témoignages se dessine le portrait d’un homme qui « de mille fils de couleur tissait une vaste tapisserie bariolée » et qui, surtout, servait de réflecteur aux sourdes passions d’un village sans âme et dont émerge, lumineux, l’amour déraisonnable d’Elke, son adoration.