Jeremy Ovenden

Jeremy Ovenden

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jeremy Ovenden

L'incoronazione di Poppea

Opéra Garnier, Paris

du 7 au 30 juin 2014
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Claudio Monteverdi
  • Mise en scène : Robert Wilson, Giuseppe Frigeni
  • Direction musicale : Rinaldo Alessandrini
  • Avec : Gaëlle Arquez, Jaël Azzaretti, Amel Brahim-Djelloul, Varduhi Abrahamyan, Karine Deshayes, Jeremy Ovenden, Manuel Nunez Camelino, Monica Bacelli, Giuseppe de Vittorio, Andrea Concetti, Marie-Adeline Henry, Nahuel Di Pierro, Salvo Vitale, Valerio Contaldo, Furio Zanasi
Ni la Fortune ni la Vertu ne peuvent rivaliser avec l’Amour qui, d’un signe, fait changer le monde : tel est le message que porte la musique délicieusement enivrante de Monteverdi. Poète du geste et de l’espace, le metteur en scène Robert Wilson écrit un nouveau chapitre de son histoire avec l’Opéra de Paris. En langue italienne.
Haendel - La Resurezzione

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 28 mars 2014
2 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • De : Georg Friedrich Haendel
  • Avec : René Jacobs, Johannes Weisser, Sara Mingardo, Jeremy Ovenden, Sunhae Im, Sophie Karthaüser
À la Chapelle Royale. René Jacobs, après avoir chanté en contre-ténor les grandes œuvres du répertoire baroque, donne depuis une vingtaine d’années à les redécouvrir en tant que chef d’orchestre. Plus attentif que d’autres à la voix, il sait mettre au jour dans l’expression baroque les dynamiques et la rhétorique qui la sous-tendent. Interprétation engagée qui n’est possible qu’avec un plateau vocal de choix : les chanteurs réunis ici sont admirables, et le Cercle de l’Harmonie succède au plus fameux orchestre romain, celui de Corelli, pour un rendez-vous qui s’annonce passionnant…
Solomon

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 26 juin 2012
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Georg Friedrich Haendel
  • Avec : Iestyn Davies, Gillian Webster, Sarah Tynan, Jeremy Ovenden, Peter Harvey
En trois actes, le portait du Roi Salomon est brossé avec une exceptionnelle variété d’affects : la sagesse et le bonheur conjugal ; le jugement de Salomon ; la visite de la Reine de Saba, somptueux final avec l’un des plus splendides chœurs jamais écrits.