Jérémy Peret débute la guitare classique dans son Aveyron natal auprès de Christophe Louboutin. À l’obtention de son Dfem, il se tourne vers le Jazz et valide le même diplôme dans cette discipline.
Il se perfectionne à Paris auprès de Judicaël Perroy puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient son diplôme de Master en juin 2013.
Il remporte de nombreux prix internationaux tels que le 3ème Prix du prestigieux Concours GFA aux Etats-Unis en 2014 et les 2ème prix des Concours de Séville, de Sernancehle au Portugal et Robert J. Vidal en juin 2013.
Depuis près de 10 ans, il donne régulièrement des récitals en France et à l'étranger, en solo, et plus récemment avec le duo Solaris qu'il a créé avec le guitariste Florian Larousse.
Également fidèle à l'improvisation et à la création contemporaine, il s'associe à d'autres pratiques artistiques et réalise des projets regroupant plasticiens, metteurs en scène et vidéastes.
Il est régulièrement invité à jouer avec l'ensemble Le Balcon et est également actif depuis quelques années dans la création du festival Détours Métaphoniques en Aveyron.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Romie Estèves incarne Haru, cette femme qui erre... Qui est-elle ? Ses souvenirs sont fragmentaires. Le livret du poète Joël Bastard raconte une femme qui tire les fils de sa mémoire, parlant-chantant pour se tenir compagnie. Elle parle, murmure, chantonne, baragouine.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris