Originaire de Normandie, Jérôme, tout en menant une carrière dans la gestion d’entreprise, est formé au théâtre dans les années 2000 par Rabah Henneguier et Pierre Douliez dans les ateliers du Théâtre-d’à-côté, à Villeneuve-d’Ascq. Avec la troupe, il joue notamment A quoi rêvent les vieux enfants de Richard Demarcy avant de proposer et mettre en scène ses propres textes.
Il crée le collectif La pâture fraîche, qui se forge une expérience locale en interprétant cinq pièces de sa composition entre 2007 et 2013.
En 2011, il participe au Off d’Avignon avec Le cas déchéant, un seul-en-scène sur le déclassement social. Les thèmes de ses spectacles abordent des questions sociétales contemporaines, de l’énergie (Le poulet de Violeta, 2008) à la justice (Juges et parties, 2009) en passant par la condition des femmes (Quelques femmes en pétard, 2010).
En 2014, il fonde sa compagnie professionnelle, Le bourdon céleste, avec pour objectif de créer ses deux nouveaux textes : Les bouts de vaisselle, ainsi que Plats du jour, un quatuor burlesque sur la nourriture, avec la Cie Bains Publics. Parallèlement, il joue dans Ciseaux, papier, caillou de Daniel Keene, avec la Cie Les souliers neufs. Dans Les bouts de vaisselle, il interprète Albert.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
A la Folie Théâtre, Paris
A la Folie Théâtre, Paris
L'Auguste théâtre, Paris