Jérôme Marin

Jérôme Marin

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jérôme Marin

Music all

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 6 au 15 déc. 2021
CONTEMPORAIN Théâtre musical Festival Festival d'Automne à Paris Terminé
  • Mise en scène : Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle, Jérôme Marin
  • Avec : Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle, Jérôme Marin, Théo Harfoush

Prenez trois metteurs en scène singuliers qui n’ont encore jamais travaillé ensemble. Considérez leur passion pour le Music-hall. Remixez un tube de Mickael Jackson en bossa nova et une chanson de Mylène Farmer en slow italien des années 50. Imaginez maintenant une aire d’autoroute sombre et abandonnée, propice aux rencontres furtives d’un musicien de passage, d’un camionneur-cascadeur et d’une chorale d’enfants. Et voilà certainement l’un des spectacles les plus atypiques de la saison.

Poor people

Echangeur, Bagnolet

du 15 au 25 juin 2013
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : François Wastiaux
  • Mise en scène : François Wastiaux
  • Avec : Elsa Bouchain, Stéphanie Constantin, Sylvain Fontimpe, Jérôme Marin, Diana Sakalauskaïte
Comment représenter les pauvres ? Comment ne pas tricher avec le réel ? En dessinant les contours de leur irreprésentabilité scénique, on jette les bases d'une analyse spectrale, donc scientifique de l'essence de la pauvreté. Et la profonde originalité de Vollmann, c'est de réaliser un test de dépistage transversal sur les cinq continents, pour déterminer des correspondances ou des écarts entre les réponses à une question type  : « Pourquoi êtes-vous pauvres ? »
Grand Magasin - Bilan de compétence

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

le 16 févr. 2013
CONTEMPORAIN Terminé
  • Avec : Jérôme Bel, Antoine Bernollin, François Chaignaud, Etienne Charry, Ondine Cloez, Jacqueline Hiffler, Babeth Joinet, Jérôme Marin, Dominique Pautas, Victor Ramos, Christophe Salengro, Claudia Triozzi, Pascale Murtin, François Hiffler
12 personnes se partagent la scène : onze fois juré, une fois chanteur. Les chanteurs font leur autoportrait. Le jury ne juge pas, il encourage. Pour une fois, voici un concours bienveillant.