Jessy Caillat est comédienne, marionnettiste, issue de la 5ème promotion de l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de La Marionnette de Charleville-Mézières (1999/2002). Elle a suivi la formation de marionnettiste professionnelle d'Alain Recoing, ainsi que la première année de l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
Elle est comédienne pour La Fabrique des Arts d’à côté, construit les marionnettes du Moineau à la langue coupée d’Oriza Hirata, mise en scène de laurent Gutmann pour le CDN de Thionville.
Comédienne et marionnettiste dans la Conquête du pôle sud de Manfred Karge, mis en scène par Jean-louis Heckel pour l’Institut International de la Marionnette. Marionnettiste et constructrice dans Le voyage de Khirô Bérechit écrit et mis en scène par Pascal Adam, compagnie C'est la nuit. Créatrice aux côtés de Sylvain Blanchard et interprète de l’Employé du mois et de Bilan sur la maîtrise du postede Rémi De vos, compagnie La Fabrique des arts d’à côté.
Elle manipule les ombres pour La fin d'une liaison de Graham Green, Théâtre de la Jacquerie, mise en scène Alain Mollot et mise en image de Jean Pierre Lescot. Elle est marionnettiste dans Une Antigone de papier, cie Les Anges au Plafond, mise en scène de Brice Berthout.
Elle joue et a mis en scène Ikare, cie anima Théâtre, conception Claire Latarget. Elle joue dans L'Odysée rêvée ou Ulysse en personne de Alain Blanchard et mise en scène de Juliette Prillard. Elle a conçu et mis en scène aux côtés de Luc-Vincent Perche les premiers spectacle de la Peuplum Cactus Cie : Les Cendres et les lampions de Noëlle Renaude, Coeur de patate, et en 2016 Le Ballon rouge.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Théâtre aux mains nues, Paris