Il est à Barcelone en 1940, et a suivi des études de Lettres.
Entre 1974 et 1981 il a enseigné la littérature dramatique à l’Institut du Théâtre à Barcelone. Depuis 1975 il collabore à la télévision catalane et espagnole. Il a publié des critiques littéraires dans des revues et des quotidiens.
Il débute comme auteur de théâtre en 1963, recevant pour sa première pièce Una vella coneguda olor (Une vieille odeur coutumière) le Prix Josep Maria de Sagarra. Il s’imposera rapidement comme un des chefs de file de la dramaturgie catalane d’aujourd’hui.
L’histoire, l’imaginaire, la réflexion sociale, la réflexion existentielle, nourrissent son oeuvre dans laquelle on dégage quelques veines : pièces à problématique politique et sociale, pièces inspirées par des contes et des légendes ; plus récemment pièces intimistes mettant en scène l’univers quotidien confronté pour certaines d’entre elles à la tragédie.
Auteur d’une quarantaine d’œuvres de théâtre dont la plupart ont été publiées et créées en Espagne et à l’étranger. Ses pièces ont été traduites en espagnol, anglais, allemand, portugais, français, russe, bulgare, polonais, hongrois et basque. Il écrit en catalan.
Il est lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux. Deux de ses pièces de théâtre, Actrices E. R. et Testament, ont été adaptées au cinéma.
Hélène dans l’Ile du Baron Zodiac- “Théâtre enfance et jeunesse”, 1976,
Désir et Fugaces, publiée aux Editions Théâtrales , 1993,
Testament, 1998 et Actrices E. R., 1999, publiées aux Editions de l’Amandier à Paris,
Le chien du lieutenant, 2002, publiée aux Editions du Laquet,
Description d’un paysage et Le bois de hêtres aux Editions de l’Amandier en 2003,
La chambre de l’enfant, 2004, publiée aux Editions de l’Amandier.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Nesle, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
L'étoile du nord, Paris