Comédien, danseur et artiste de cirque, Julian Peres s'est formé dans les trois disciplines à Toulouse au CNR, au Théâtre de la Digue et au cirque du Lido.
À l'âge de 18 ans, il part à Paris poursuivre ses études de comédien au Conservatoire d’art dramatique du 14e, tout en décrochant sa licence d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle Paris III. Puis il se suit une formation d’acrobatie, trapèze et de tissu aérien au Cirque Électrique et au cirque Les Noctambules (Nanterre). En 2010, il rejoint l’Ecole Supérieure de Théâtre de Montréal pour effectuer une Maîtrise en Création Théâtrale.
Au théâtre, il a notamment joué dans Must go on (de N. Fillion) dirigé par Cl. Bardouil, dans Que dire en faisant l’amour (M. Kacimi, MPAA) sous la direction de J.-Fr. Prévand, en 2012 dans Dissident (Ph. Ducros, m. en sc. P. Dubois, Montréal), dans Un mois à la campagne (I. Tourgueniev, m. en sc. P. Bataklief, Montréal) et dans Les Oiseaux (Aristophane, m. en sc. G. Léger, Montréal). Il obtient en 2012 le rôle principal dans Le livre de la jungle (R. Kipling, adapt. et m. en sc. A. Royan, Théâtre Antoine, Comédie Française).
En tant que danseur, il était à l’affiche de Let's get Physical (m. en sc. D.Fuchs, 104, Paris), de Poutine Masala (m. en sc. Deepali Lindlum, Montréal) avec la compagnie Mix Masala, qui le conduira aussi à se produire lors de la cérémonie des Jutra à Montréal. Il crée en 2010 In Memoriam (duo danse, m. en sc. D. Berlioux, Th. Marigny et Théâtre 14) et collabore en 2011 avec D. St Pierre pour un duo de danse en première partie de Un peu de tendresse bordel de merde.
En 2013, il danse pour l'ambassadeur du Mexique ou encore pour l'ouverture de la Fashion Week lors du défilé de haute couture Zhen & Mossi, au Louvre.
Julian Peres a participé au court métrage Haritza réalisé par Maéva Dayras, ainsi qu'à la web série Le veilleur au huit reflets, dirigée par Roland Theimer.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Il y a une fille dans mon arbre est une fable tendre, joyeuse et poétique où se mêleront théâtre, voltige et acrobatie aérienne. À partir de 8 ans.
Théâtre 14, Paris
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris