Belgo-américano-suédoise, Karina est une actrice basée à Paris. Elle parle couramment français, anglais, néerlandais, suédois et espagnol. Après une première carrière dans le milieu musical, Karina arrive en France et effectue un parcours en Classe Libre au Cours Florent.
Au théâtre elle collabore avec plusieurs compagnies sur des spectacles engagés : Kyoto Forever, Borderline(s) Investigation #1 et #2, 65 Miles…
Elle rencontre Roland Auzet lors de la reprise de Nous l’Europe Banquet des Peuples, et il lui propose Le Mage du Kremlin.
Elle joue dans de nombreux films et séries en France et à l’étranger. On peut la voir dans In Her Car, une série Gaumont tournée en Ukraine. Et face à Brad Pitt, dans une pub mondiale pour le café De Longhi réalisée par l’oscarisé Bennett Miller... Enfin prochainement dans Band Of Spies, sur Paramount + et Parlement sur France Télévisions.
En tant que scénariste et réalisatrice, son court-métrage Nous Deux ou Bien Rien a engrangé de nombreux prix en festivals, et son premier long-métrage sur l’Arabie Saoudite est prévu pour 2025.
Et la même année, Karina fera partie de la distribution de COP50, la prochaine création théâtrale de Frédéric Ferrer.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Scala Paris, Paris
Le Mage du Kremlin de Giuliano da Empoli – plus de 600 000 lecteurs, dans une fresque théâtrale, immersion fascinante dans les arcanes du pouvoir de Vladimir Poutine. À partir de 15 ans.
Théâtre de l'Atelier, Paris
L’Europe, plus que jamais malmenée, soumise aux critiques, rongée par les nationalismes, semble ne plus faire rêver. L’écrivain Laurent Gaudé s’attelle, avec le compositeur et metteur en scène Roland Auzet, à la fabrication d’un long poème, parlé et chanté, qui retrace cette histoire européenne, faite de blessures et d’espoirs.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
L’Europe, plus que jamais malmenée, soumise aux critiques, rongée par les nationalismes, semble ne plus faire rêver. L’écrivain Laurent Gaudé s’attelle, avec le compositeur et metteur en scène Roland Auzet, à la fabrication d’un long poème, parlé et chanté, qui retrace cette histoire européenne, faite de blessures et d’espoirs.
Théâtre Silvia Monfort, Paris