Le Mage du Kremlin de Giuliano da Empoli – plus de 600 000 lecteurs, dans une fresque théâtrale, immersion fascinante dans les arcanes du pouvoir de Vladimir Poutine. À partir de 15 ans.
À partir de 15 ans.
De la fin de Boris Eltsine à l’avènement de Vladimir Poutine, le spectacle nous entraine dans les sphères opaques du pouvoir russe. Il donne à voir comment, sous l’influence de quelques hommes dont Vadim Baranov, le mystérieux Mage du Kremlin, un homme insignifiant peut devenir un président tout puissant, exerçant ses pleins pouvoirs dans la solitude, la violence et le sang.
Au-delà des faits, nous plongeons dans une réflexion sur les mécanismes du pouvoir, qui font de ce pays un laboratoire effrayant de ce qui pourrait, à l’avenir, affecter profondément nos démocraties.
« Efficacement mis en scène ! Le Mage du Kremlin est d’autant plus glaçant qu’on l’imagine aisément duplicable dans d’autres pays. » Le Point
« Au cœur du pouvoir russe ! L’histoire fictive et glaçante d’un faiseur de tsar du XXIe siècle, nous entraine dans les strates d’un pouvoir dont Poutine seul détient les clés. On comprend l’envie de Roland Auzet d’en découdre au théâtre. » Le Monde
« Roland Auzet signe une mise en scène au cordeau de ce théâtre politique qui nous plonge au cœur des arcanes du pouvoir russe. Une belle distribution pour un spectacle exigeant ! » Scene Web
« Incarnée par de brillants comédiens, la pièce prend place dans une mise en scène cinglante et crue. » Artistik Rezo
« Un spectacle hautement instructif, tel le livre. Sensible à l’histoire contemporaine et ses tragédies, Roland Auzet réussi une adaptation intelligente qui permet de s’immerger dans les secrets et mystères de l’âme russe. Le voyage est passionnant et servi par sa distribution. On éprouve étonnement et fascination devant cette formidable radioscopie du pouvoir russe. » Télérama, TT
L'avantage principal de ce spectacle est qu'il apporte une compréhension du logiciel russe et du regard des Russes sur les Occidentaux — à ceux qui ne liront jamais le livre.
Positivement ébloui par l'adaptation, par le jeu de tous les comédiens et par la mise en scène, MAIS négativement ébloui par les projecteurs et par les immenses écrans leds ; pourquoi torturer ainsi le public ?
Une superbe mise en scène très spectaculaire.
Remarquable en tout point: mise en scène,interprétation des acteurs,etc..
Pour 33 Notes
L'avantage principal de ce spectacle est qu'il apporte une compréhension du logiciel russe et du regard des Russes sur les Occidentaux — à ceux qui ne liront jamais le livre.
Positivement ébloui par l'adaptation, par le jeu de tous les comédiens et par la mise en scène, MAIS négativement ébloui par les projecteurs et par les immenses écrans leds ; pourquoi torturer ainsi le public ?
Une superbe mise en scène très spectaculaire.
Remarquable en tout point: mise en scène,interprétation des acteurs,etc..
Le livre était passionnant. L'adaptation théâtrale certes pas facile est passionnante, la mise en scène est brillante ainsi que la distribution. On sort secoué.
Ayant adoré le livre, j’ai été très déçue de la mise en scène. On en perd presque toute la substance et la nuance, ne gardant principalement que des phrases toutes faites et des clichés. Le personnage principal perd la couleur qu’il a dans le livre, ici il crie beaucoup et on y croit peu. Les personnages ajoutés et la mise en scène bruyante et excessive fait perdre l’ambiance intimiste et secrète des dialogues du livre.
Des acteurs magnifiques au service d’une pédagogie indispensable sur les dangers du totalitarisme.
Nous étions quatre et parmi nous seule une personne avait lu le livre. Il parait que la pièce est différente. Le thème de la pièce est la Russie post soviétique et non le personnage du conseiller qui au reste est assez mal étudié dans la pièce (le conseiller le plus intéressant de tout le théâtre en général restant Iago) J'ai trouvé le spectacle intéressant mais un peu long . L'usage "immodéré?" du russe non toujours traduit donne de la couleur locale..Il y a trop de lumières éblouissantes. Les acteurs sont excellent notamment et par ordre Hervé Pierre, Philippe Girard (qui a un rôle très long et difficile) et Andranic Manet
Ardu, fouillis, décousu et indigeste.
Monologues interminables et niveau de la sono digne d'un concert de rock
Bon spectacle mais qui aurait pu être plus centré sur le personnage de Poutine et son pouvoir de dictateur. Il y a trop de choses abordées dans cette pièce concernant la Russie et certaines scènes auraient pu être supprimées au profit du sujet central : le pouvoir et son exercice.
Fabuleux !
Trop dense, touffus et bruyant. C’est une adaptation du livre littérale sans parti pris. J’ai été déçue.
Très bonne adaptation du roman éponyme. D’excellents acteurs et un appel à la vidéo tout à fait bienvenu.
Le texte reste passionnant mais le choix de mise en scène ne m'a pas convaincue. Trop d'importance donnée à certains personnages du roman. Très bien interprétés au demeurant. Mais on perd le fil si on n'a pas lu le livre.
13, boulevard de Strasbourg 75010 Paris