Lara Bruhl

Lara Bruhl

Lara Bruhl est née le 11 décembre 1969.

  • Formation

Elle a été formée au Conservatoire National de Région de Mulhouse puis à l’Institut d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle.

  • Au théâtre

Kasimir et Karoline de Odon Von Horvath, m.e.s. Richard Brunel
Herculine Barbin, m.e.s. Philippe Artières
Si tant le cœur me brûle de Guillaume de Machaut, m.e.s. Pierre Barrat
Alices d’après Lewis Caroll, m.e.s. Laurent Fréchuret - Comédie de Saint-Etienne 
Béatrice et Benedict de Hector Berlioz, m.e.s. Pierre Barrat, direction musicale de J. Colon
Les Femmes savantes de Molière, m.e.s. Françoise Seigner
Un Captif amoureux - Fragments de Jean Genet, m.e.s. Jérôme Léguillier
Le Journal d’une femme de chambre de Octave Mirbeau, m.e.s. Jérôme Léguillier

Mises en scène
2004 La Vie matérielle de Marguerite Duras
2006 Le Nageur d’un seul amour de Georges Schehadé 

  • Au cinéma et à la télévision

Elle a travaillé sous la direction de Valérie Kempeneers, Catherine Corsini, Severine Colson, Frédéric Krivine, Stéphane Ginet.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Lara Bruhl

Le Nageur d’un seul amour

Maison de la Poésie, Paris

du 26 avr. au 21 mai 2006
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Georges Schehadé
  • Mise en scène : Lara Bruhl
  • Avec : Lara Bruhl, François Négret
Poète de l’exil confronté à son pays déchiré par la guerre, l'écriture de Georges Schehadé est avant tout son champ d’amour joyeux et mélancolique dédié au Liban, aux figures de ses proches, à sa mère, à toute cette mythologie qu’est l’enfance.
Un Captif Amoureux

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 16 mars au 11 mai 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean Genet
  • Mise en scène : Laurent Montel, Albert Dichy, Jérôme Léguillier
  • Avec : Lara Bruhl
Entrée libre dans la limite des places disponibles - Samedi 16 , 23 , 30 mars , 27 avril , 4 et 11 mai 2002 à 17h - Salle Le Terrier
Un Captif amoureux est le dernier livre de Jean Genet. Publié en 1986, il marque son retour à l’écriture au terme d’un silence littéraire de près de vingt-cinq ans. Ecrit dans l’ombre de la maladie et de la mort, dédié aux dernières révolutions du siècle, cet ouvrage n’est pas seulement le plus allègre et le plus apaisé des livres de Genet, grand livre d’artiste donnant comme un peintre à ce qu’il décrit son "poids de réalité", il est aussi celui où la longue quête de sa vie se résume.