Après avoir obtenu une licence Lettre et Arts à l’Université Paris VII, Laureline Collavizza intègre un Master professionnel de mise en scène à Paris X en 2007. C’est en donnant des cours de théâtre à des enfants et des adolescents qu’elle découvre son envie de faire de la mise en scène. Forte de ces six années d’ateliers et d’une formation théâtrale variée (interprétation, improvisation, masque, clown, théâtre d’objet), elle met en scène Les quatre jumelles de Copi en 2007 au théâtre de la Jonquière spectacle dans lequel elle s’interroge sur les possibilités du burlesque.
Cette même année, elle intègre la compagnie de théâtre antique, Démodocos, dirigée par Philippe Brunet.
Elle poursuit son activité de metteure en scène en montant Les Présidentes de Werner Schwab au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle centre cette fois sa recherche sur le grotesque romantique.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Vanille vous propose de vivre une expérience collective jouée, chantée et dansée pour décortiquer la place du consentement dans nos vies et dans les représentations collectives, jusqu’à inventer une nouvelle culture du consentement, positive et sexy !
Manufacture des Abbesses, Paris
Deux Rêves, Paris
La Loge, Paris
La Loge, Paris