Lorenzo Bassotto

Lorenzo Bassotto

Né en 1968, il suit une formation artistique au “Teatro Laboratorio - Teatro Scientifico” de Vérone sous la direction de Ezio Maria Caserta, et travaille tout particulièrement sur le corps et le mime notamment par sa collaboration avec Nola Rae (London Mime Theater), sa participation au spectacle The Beginning of the World et à de nombreux stages avec des professionnels internationaux (Ebherard Kube, Jay Natelle).

Il s’est ainsi spécialise dans la Commedia dell’Arte avec la compagnie de Caserta, avec laquelle il a mené une collaboration jusqu’au 1990 comme interprète de spectacles qui lui ont permis de faire des tournées dans toute l’Europe ainsi qu'aux Etats-Unis (New York). Avec Ezio Maria Caserta, il expérimente aussi l’enseignement à l'occasion des “Rencontres internationales de Théâtre” à Loriol où il donne des cours de Commedia dell’Arte et de clown.

En 1993, il fonde, avec Cristina Patuzzo et Simone Noseda, la compagnie Cinemabianchini qui, peu de temps après ses premières productions, commence sa collaboration avec la Fondazione Aida.

Des 1996 il intègre la compagnie de la Fondazione comme acteur et metteur en scène. Avec Aida il dirige des cours de théâtre et mime pour les jeunes et il participe à de nombreuses productions et projets en Italie et en Europe.
En 2000 il collabore avec Francesco Agnello et l’Association AIRCAC de Paris pour le spectacles L’extra-ordinaire François d’Assise et Le Prophète qui ont été présentés en France à Paris et au festival d’Avignon.

En 2001 il devient directeur artistique de la Fondazione AIDA avec laquelle il continue ses activités d'acteur et metteur en scène dans plusieurs productions et d’enseignement du théâtre dans le projet “Teatro Studio” en collaboration avec l’Université de Vérone.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Lorenzo Bassotto

L'histoire d'Auggie

Théâtre Nouvelle Génération, Lyon

du 2 au 7 déc. 2003
50 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Paul Auster
  • Mise en scène : Lorenzo Bassotto, Davide Venturini
  • Avec : Lorenzo Bassotto, Andrea Caltran
Pour tout public à partir de 10/11 ans. Auggie révèle son secret à son ami écrivain : chaque jour, à sept heures du matin depuis quinze ans, il prend une photo devant son magasin du temps qui passe.
Le spectacle est une pièce pour deux acteurs et un ordinateur : le multimédia est particulièrement présent, utilisant des images digitales projetées sur scène.
Le Prophète

Village, Neuilly-sur-Seine

du 20 au 22 mai 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Khalil Gibran
  • Mise en scène : Francesco Agnello
  • Avec : Francesco Agnello, Lorenzo Bassotto
Son succès date de 1923 : depuis, Le Prophète du poète libanais Khalil Gibran (1883-1931) est lu dans le monde entier. Il en émane une sagesse lumineuse, sans lourdeur, à la portée de tous. Ces paroles si familières, tant elles ont été lues s’intéressent à la vie, aux enfants, aux sentiments ou à la religion. Le Prophète apporte un supplément d’âme à tout ce qu’il touche.