L’enfant prodige du blues est incontestablement, depuis 1989, avec Robert Cray, le plus jeune bluesman reconnu, populaire et surtout adulé de ce côté-ci de l'Atlantique. Multi instrumentiste époustouflant, une fois sur scène, il ne tient plus en place, s’approprie avec aisance et joie la guitare, le chant, le clavier et surtout, dévore la scène avec un charisme dont on parle à chaque fois.
Car la force de Lucky Peterson est bel et bien dans l'interprétation des grands standards qu'il dépoussière, sans fioriture, seulement en leur donnant une dynamique folle. Son blues moderne est mélangé de funk, de soul, rock, jazz et gospel. Il est devenu le plus connu des jeunes bluesmen, l'égal des BB King, Buddy Guy et Luther Allison et il ne cesse de voler de succès en succès. Le plus français des bluesmen américains, le Mozart des 12 mesures, pour un moment inoubliable, suspendu…
1964 naissance à Buffalo dans l’État de New York.
1969 premier disque, Our future chez Today Records
1987 quitte l’orchestre de Bobby Blue Bland après trois ans de bons et loyaux services.
1989 Lucky Strikes !, sur le label Alligator.
2011 Every Second A Fool Is Born sort en toute confidentialité
2014 Lucky Peterson, The Son of a Bluesman, Jazz Village / harmonia mundi
Il a joué avec Etta Jamers, Kenny Neal, Otis Rush, Ayo, Bill Laswell, Buddy Guy, Bootsy Collins, Bobby Blue Bland, Cheb Khaled…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Salle des fêtes Jacques Brel, Gonesse
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains
Avant-Seine, Colombes