Né en 1976, Maarten Van Cauwenberghe commence à jouer de la guitare à l’âge de douze ans. En 1998, il obtient son diplôme d’ingénieur à la grande université de recherche européenne KU Leuven puis s’inscrit au Jazzstudio d’Anvers. En tant que musicien et performer, il travaille pour Jan Fabre dans les spectacles As Long As the World Needs a Warrior’s Soul, le solo avec Lisbeth Gruwez Quando l’uomo principale è una donna (2004) et Je suis sang (2001). Il travaille également avec Giulia Sugranyes de Rosas pour la performance Redial 2 ; avec Annabelle Chambon et Cédric Charron pour Sens Acte Sans.
En musique, il compose la musique de See Sick (2003), chorégraphie de Lisbeth Gruwez, production Polydans. En 2006, Maarten Van Cauwenberghe et Lisbeth Gruwez fondent la compagnie Voetvolk pour produire leurs propres spectacles. Leur première production, Forever Overhead, est créée en 2007. Maarten Van Cauwenberghe compose la musique pour La nuit est mère du jour de Lars Norén, mise en scène de Christophe Perton puis la musique pour la performance de Louise Chardon et Luck Van Den Dries, La Baignoire du diable (2008). En 2011, il compose la musique et l’environnement sonore de It’s going to get worse and worse and worse, my friend. Depuis 2011, il travaille également comme agent artistique de Key Performance.
Par ailleurs, il a joué dans un groupe pop rock Babylon avec lequel il a enregistré deux albums.
En 2016, il a obtenu le prix de l’entreprenariat culturel décerné par la Communauté flamande. Il prépare actuellement la première production à grande échelle de Voetvolk Pensées pour la méditation, première mondiale en 2018, pour laquelle il composera. Il travaille également sur la bande originale d’un long métrage de Guérin Van de Vorst.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Bastille, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris
La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin