Magali Milian suit les formations du conservatoire d’Avignon et du CNDC à Angers et rencontre Romuald Luydlin au cours d’une formation aux Hivernales d’Avignon qu’ils poursuivront par une formation à la danse contemporaine et à l’Aïkido avec Heddy Maalem.
En 1999, ils créent ensemble Boromée 21 (commande pour les Hivernales) puis ils fondent la compagnie La Zampa où ils sont tous deux chorégraphes et interprètes. Depuis 2000, ils créent Fleeting Smile, Pour quelques miettes (court-métrage avec Nathalie Desmaretz) et Les dents de travers (2001), Le Ciel au-dessus de sa tête (2002), Si tu veux, je tue le chat (duo 1) (2003) puis Si tu veux je tue le chat (tryptique) et la performance Temps 0 au Centre d’art contemporain d’Albi (2004).
En 2005, ils réalisent une performance avec le collectif S338, créent Dans le Collimateur pour la Scène Nationale de Dieppe et le dyptique, DREAM ON tracks 1-2 puis DREAM ON tracks 3-4-5 (2006-2007). La même année, ils élaborent un défilé performance pour la Scène nationale de Dieppe, Peau contre Peau.
Ils sont aussi tout deux interprètes de On n’est pas couchés et De la vie sur mars pour la Compagnie Ivoire chorégraphié par Heddy Maalem (1999) et de CRASH / VARIATION, création de Bruno Geslin (2008).
En 2002, ils suivent un stage au CDC de Toulouse avec Sam Lowys, Olga Mesa, Cesc Gelabert, Tomas Aragay et Heddy Maalem et suivent des stages de théâtre avec Yves Ferry, Ludwig Schlaffen et Mladen Materic. Magali Milian a suivi des stages de danse contemporaine avec Françoise et Dominique Dupuy, Josef Nadj, Jackie Taffanel, Olivier Gelpe, Carolyn Carlson et Jaques Patarozzi.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Paris-Villette, Paris
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Lierre, Paris