Depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada en 2008, Mani Soleymanlou est très actif sur la scène montréalaise, ayant participé à plusieurs productions théâtrales remarquées. En 2008, au Théâtre Denis-Pelletier, il était de la distribution de La Fausse Malade, de Carlos Goldoni, dans une mise en scène de Frédéric Bélanger. En 2009, à Espace Go, il a joué dans Les Pieds des anges, d'Évelyne de la Chenelière, mis en scène par Alice Ronfard, puis a gravi les planches du Théâtre La Chapelle pour Chroniques d'Emmanuel Schwartz, sous la houlette d'Emmanuel Schwartz, Alice Ronfard et Jérémie Niel.
De retour à Espace Go, il a enchaîné avec Rouge gueule (2009) d'Étienne Lepage, où il a été dirigé par Claude Poissant. C'est sous la direction de ce dernier qu'il a incarné Gaston Talbot dans The dragonfly of Chicoutimi, une œuvre incontournable de Larry Tremblay, recréée dans le cadre la cuvée 2010 du Festival TransAmérique, et qui a été rejouée en 2011 au Théâtre Espace Go. La même année, toujours à Espace Go, il joue dans Projet Andromaque, de Racine, mis en scène par Serge Denoncourt. Il monte ensuite sur la scène d'Espace Libre pour se produire dans la pièce L'Affiche (2011), écrite et mise en scène par Philippe Ducros. Début 2012, Brigitte Haentjens le dirige dans l'Opéra de Quat'sous à l'Usine C. En février 2013, au Théâtre d'Aujourd'hui, il jouera dans Furieux et désespérés, un texte signé Olivier Kemeid.
En 2011, Mani a fondé Orange Noyée, une compagnie de création théâtrale, avec laquelle il écrit, met en scène et joue Un, un solo qui sera présenté au théâtre La Chapelle à l'automne 2012.
Un a déjà vu le jour en anglais en 2012 au Magnetic North Theatre Festival à Calgary, ainsi qu'au Summerworks performance festival à Toronto. En 2013, le spectacle solo voyagera à Vancouver, Toronto et New York, ainsi qu'au Palais de Chaillot à Paris.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le Tarmac, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Le Tarmac, Paris