Après une formation littéraire en hypokhâgne puis en khâgne, elle entre à l’ESSEC (EcoleSupérieure des Sciences Economiques et Commerciales) en 2003. Parallèlement, elle suit des études de lettres à la Sorbonne Nouvelle, et obtient une maîtrise portant sur le traitement de laguerre d'Espagne par la presse française de gauche. Au cours de sa scolarité à l'ESSEC, elle intègre la Chaire Media, confirmant son envie professionnelle d'évoluer dans le milieu journalistique et culturel. Elle effectue un stage au service audiovisuel de l'Ambassade de France à Madrid, où elle s'occupe de la diffusion du cinéma français en Espagne. Plus tard elle passera de même six mois au sein du pôle éditorial de l'Agence Magnum Photos à Paris, confirmant sa passion du travail documentaire, quel que soit le support: vidéo, photographique, ou écrit. A Magnum elle passe des après-midi entières à fouiller dans les archives, en compagnie des photographies prises par Robert Capa pendant la guerre d'Espagne.
Ces dernières années, tout en poursuivant ses études, Manon a travaillé comme lectrice dans une maison de production audiovisuelle (Les Films du Worso) où elle fut aussi un temps chargée des tâches rédactionnelles, avant de développer ses propres projets de documentaires pour une autre société de production (Program 33). Elle écrit aujourd'hui pour la presse écrite (Rue 89, Marianne, Paris Match…), et s'est installée en janvier 2008 à Budapest comme correspondante.
Elle est l'auteur de Où-vas-tu Pedro ? et porte un projet documentaire au long cours intitulé La mémoire des vaincus, né de son expérience auprès des républicains espagnols
et de leurs héritiers.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lierre, Paris