Manon Worms

Manon Worms

Passée par l’ENS Ulm et un doctorat en Arts du Spectacle, formée à la mise en scène à l’Université de Nanterre, Manon Worms fonde la compagnie Krasna avec des artistes des arts vivants et de l’audiovisuel. Elle écrit des spectacles entre théâtre et performance, souvent associés à des cycles d’ateliers. Les luttes politiques retravaillées par les expériences intimes et la façon dont l’écriture, la mise en jeu, peuvent donner de la force à ces liens, sont ses principaux terrains de recherche.
Elle entre en résidence de création et d’action artistique au TCi en 2024 avec ses 2e et 3e mises en scène : Cœurs fugitifs et Indestructible.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Manon Worms

Indestructible

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 27 janv. au 8 févr. 2025
1h50
CONTEMPORAIN Société Terminé
  • De : Manon Worms, Hakim Bah
  • Mise en scène : Manon Worms, Hakim Bah
  • Avec : Emilien Audibert, Katell Jan, Adil Laboudi, Julie Moulier, Assane Timbo, Olivier Werner

L’Indestructible, c’est la Peugeot 504, icône française des Trente Glorieuses. Dans sa mémoire de bagnole, il y a de longs périples : celui de Bakary, jeune Malien venu s’embaucher aux usines Peugeot de Sochaux. En bout de course, la 504 livre ce qu’elle a dans sa carcasse. Avant que tout ne s’efface. Gens d’aujourd’hui, prêtez l’oreille : sa mémoire, c’est notre histoire à tous.

Cœurs fugitifs

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 13 au 14 nov. 2024
1h30
CONTEMPORAIN Danse contemporaine Société Cabaret Terminé
  • De : Manon Worms, Pedro Lemebel
  • Mise en scène : Manon Worms
  • Avec : Aïssa Busetta, Daniel Macayza-Montes

Écrivain et performeur, chroniqueur radio, militant LGBT, arpenteur des marges, le chilien Pedro Lemebel (1952-2015) était un inclassable, un insoumis, qui traversa les décennies noires sans jamais rendre les armes. Dix ans après sa mort, il reste une icône dans son pays. Autour de cet artiste-activiste, de ses textes, de ses luttes, de son imaginaire, de son corps rêvé et de son inépuisable force de transgression, Manon Worms bâtit un spectacle qui flirte avec tous les genres, sans s’arrêter à aucun.